L'inauguration des trois nouvelles bornes s'est déroulée lundi matin à Marche-en-Famenne, en présence des représentants d'Ores et Vivalia. "Il est particulièrement heureux que ce soient des partenaires de la santé qui prennent l'initiative de lutter contre les effets nocifs de la pollution automobile, à laquelle l'une des solutions est la mobilité électrique. Une mobilité qu'Ores veut promouvoir, notamment en jouant un rôle de facilitateur pour les démarches d'accès au réseau de distribution", a souligné Guy Schuster, président du comité de secteur Luxembourg d'Ores.

Mises à disposition de Vivalia gratuitement par le gestionnaire des réseaux de distribution, ces bornes de recharge semi-rapides installées à Marche, Arlon et Libramont sont équipées de deux prises pouvant délivrer jusqu'à 22kw chacune. La recharge est facturée 1 euro par tranche consommée de 30 minutes. Elle s'effectue via l'envoi d'un SMS.

L'inauguration des trois nouvelles bornes s'est déroulée lundi matin à Marche-en-Famenne, en présence des représentants d'Ores et Vivalia. "Il est particulièrement heureux que ce soient des partenaires de la santé qui prennent l'initiative de lutter contre les effets nocifs de la pollution automobile, à laquelle l'une des solutions est la mobilité électrique. Une mobilité qu'Ores veut promouvoir, notamment en jouant un rôle de facilitateur pour les démarches d'accès au réseau de distribution", a souligné Guy Schuster, président du comité de secteur Luxembourg d'Ores. Mises à disposition de Vivalia gratuitement par le gestionnaire des réseaux de distribution, ces bornes de recharge semi-rapides installées à Marche, Arlon et Libramont sont équipées de deux prises pouvant délivrer jusqu'à 22kw chacune. La recharge est facturée 1 euro par tranche consommée de 30 minutes. Elle s'effectue via l'envoi d'un SMS.