La plateforme propose différents suivis : la migraine, le diabète et l'accompagnement psychiatrique en ambulatoire. Les trois projets reposent sur des données cryptées et entièrement sécurisées, de quoi rassurer les patients inquiets de voir leurs données s'envoler dans la nature.

Citago migraine

Le projet est une application smartphone, couplée à un bracelet électronique, que les patients migraineux pourront utiliser pour annoter les crises de migraine avec leurs signes associés, facteurs déclencheurs et traitements.

L'objectif principal est de permettre au patient de mieux suivre l'évolution de sa maladie, de gérer les déclencheurs de crise, de mieux adhérer à son traitement et de bénéficier de conseils thérapeutiques à distance grâce au suivi rapproché par le neurologue.

Citago diabète

Les fournisseurs d'appareils de mesure de glycémie connectés sont légions, et leur utilisation se révèle parfois chronophage. Citago diabète permettra le traitement des historiques de glycémies et de doses d'insulines au sein des applications hospitalières quelle que soit la marque des glucomètres utilisés. En sus, l'application mobile distillera des consignes et stratégies thérapeutiques au patient.

Citago Psychiatrie

L'objectif est l'amélioration de la prise en charge des patients en psychiatrie, principalement en ambulatoire via l'évaluation et la surveillance de la compliance médicamenteuse et une meilleure information du patient, notamment via la création d'une carte réseau unique et personnalisée et d'un catalogue des équipes ambulatoires et hospitalières en santé mentale.

La plateforme propose différents suivis : la migraine, le diabète et l'accompagnement psychiatrique en ambulatoire. Les trois projets reposent sur des données cryptées et entièrement sécurisées, de quoi rassurer les patients inquiets de voir leurs données s'envoler dans la nature. Le projet est une application smartphone, couplée à un bracelet électronique, que les patients migraineux pourront utiliser pour annoter les crises de migraine avec leurs signes associés, facteurs déclencheurs et traitements. L'objectif principal est de permettre au patient de mieux suivre l'évolution de sa maladie, de gérer les déclencheurs de crise, de mieux adhérer à son traitement et de bénéficier de conseils thérapeutiques à distance grâce au suivi rapproché par le neurologue. Les fournisseurs d'appareils de mesure de glycémie connectés sont légions, et leur utilisation se révèle parfois chronophage. Citago diabète permettra le traitement des historiques de glycémies et de doses d'insulines au sein des applications hospitalières quelle que soit la marque des glucomètres utilisés. En sus, l'application mobile distillera des consignes et stratégies thérapeutiques au patient. L'objectif est l'amélioration de la prise en charge des patients en psychiatrie, principalement en ambulatoire via l'évaluation et la surveillance de la compliance médicamenteuse et une meilleure information du patient, notamment via la création d'une carte réseau unique et personnalisée et d'un catalogue des équipes ambulatoires et hospitalières en santé mentale.