Pour obtenir une prime DMG débutant, il faut répondre à quatre critères :
- Obtenir un numéro Inami réservé au médecin généraliste à partir de 2021 ;
- Obtenir une "prime de pratique intégrée" pour la même année ;
- Gérer ses dossiers médicaux de façon électronique ;
- Travailler à l'acte. Les médecins n'ont pas droit à cette "prime DMG débutant" si ils ont travaillé au forfait durant plus de 30 jours consécutifs entre le 1er janvier et le 31 mai de l'année qui suit l'année de la réception de la "prime de pratique intégrée".
Il ne faut effectuer aucune démarche spécifique pour recevoir cette prime DMG débutant. Les jeunes médecins y ont droit automatiquement, pour l'année au cours de laquelle ils ont obtenu leur numéro Inami, s'ils ont droit à la "prime de pratique intégrée" pour cette même année et qu'ils ont demandé cette prime via le portail ProSanté.
La prime est versée en même temps que la prime de pratique intégrée, à savoir au plus tard le 31 décembre de l'année qui suit l'année concernée par ces primes.
Numéro Inami obtenu en 2021 | Prime versée au plus tard le 31 décembre 2023 |
Numéro Inami obtenu en 2022 | Prime versée au plus tard le 31 décembre 2023 si la demande de prime de pratique intégrée est réalisée cette année (ce qui sera possible à partir de la seconde partie du mois d'août) |
Numéro Inami obtenu en 2023 | Prime versée au plus tard le 31 décembre 2024 |
Numéro Inami obtenu en 2024 | Prime versée au plus tard le 31 décembre 2025 |
Pour obtenir une prime DMG débutant, il faut répondre à quatre critères :Il ne faut effectuer aucune démarche spécifique pour recevoir cette prime DMG débutant. Les jeunes médecins y ont droit automatiquement, pour l'année au cours de laquelle ils ont obtenu leur numéro Inami, s'ils ont droit à la "prime de pratique intégrée" pour cette même année et qu'ils ont demandé cette prime via le portail ProSanté.La prime est versée en même temps que la prime de pratique intégrée, à savoir au plus tard le 31 décembre de l'année qui suit l'année concernée par ces primes.