Je reçois cette charmante lettre du CIN-NIC (1), nous informant de la mauvaise utilisation des codes de visites en maison de repos, par la plupart d'entre nous (8.000 sur 11.000)

Cela tombe vraiment bien.

Nous restons sur le pont, à gérer, le mieux possible, l'épidémie de covid.

Nous prenons des risques pendant que d'autres se reposent à l'abri.

Tout ça pour des clopinettes.

Mais, OK, on a choisi notre beau métier. On assure !

La pension de base qui nous récompense d'une vie de travail, laborieuse, patiente, exigeante voire angoissante, cette pension s'élève à 1.200euros, bientôt 1.500. La pension d'un chômeur complet.

On a choisi, OK , on accepte.

Alors , votre lettre , c'est un comble; la goutte qui fait déborder le vase rempli de ma révolte. Je fais partie des 30.00 médecins qui ont bien rempli leurs attestations en maison de repos.

Oui , je suis une honnête citoyenne, par fainéantise plutôt que par conviction. (ça doit être fatiguant de "flouer" pour quelques francs).

Je suis médecin généraliste. Enfant sage, disciplinée, obéissante qui a toujours bien étudié, bien fait ses devoirs, première de classe, courageuse et généreuse.

Le citron que l'on va presser!

Je suppose que nombre de mes confrères et consoeurs se reconnaissent dans cette brève description.

Si je fais partie de ces 3.000 médecins exemplaires, c'est surtout parce que je ne vais pratiquement jamais en maison de repos. Uniquement si de vieux patients qui me sont attachés semblent accorder de l'importance à ce que je les suive pour leur dernier trajet.

Marre des BA.

J'ai passé ma vie à faire des BA.

STOP.

Prendre sa voiture, rouler 20 minutes, voire 30 en hiver, interroger et déshabiller un patient âgé, lent, un peu confus, trouver une infirmière pour régler le problème puis retour au cabinet : 1h 30.

1 visite : 103132 : environ 40 euros .

Si 2e ou 3e visite : environ 90 euros pour les 3 ? Mais les 2e et 3e visites ont pris minimum 30 minutes (15+15)

Alors, pour 2 heures de travail, 90 euros bruts , c'est absolument RISIBLE ! Cela explique probablement la proportion de médecin qui attestent "incorrectement".

Si vous attendez des médecins qu'ils appliquent vos codes rigoureusement, adaptez vos codes à la réalité de notre travail.

Profitons-en pour parler du tarif horaire des gardes prestées en WEEK-END : depuis le covid , moins de 60 euros bruts.

Votre lettre est mesquine.

Là où nous pourrions nous attendre à une reconnaissance, nous recevons cette lettre !

Dr Inge Parmentier

1.Attestation erronée de visites auprès de patients résidant en maisons de repos et de soins/maisons de repos pour personnes âgées (MRS/MRPA) (codes nomenclature 103213-103235, 103412-103434)

Je reçois cette charmante lettre du CIN-NIC (1), nous informant de la mauvaise utilisation des codes de visites en maison de repos, par la plupart d'entre nous (8.000 sur 11.000)Cela tombe vraiment bien.Nous restons sur le pont, à gérer, le mieux possible, l'épidémie de covid.Nous prenons des risques pendant que d'autres se reposent à l'abri.Tout ça pour des clopinettes.Mais, OK, on a choisi notre beau métier. On assure !La pension de base qui nous récompense d'une vie de travail, laborieuse, patiente, exigeante voire angoissante, cette pension s'élève à 1.200euros, bientôt 1.500. La pension d'un chômeur complet.On a choisi, OK , on accepte.Alors , votre lettre , c'est un comble; la goutte qui fait déborder le vase rempli de ma révolte. Je fais partie des 30.00 médecins qui ont bien rempli leurs attestations en maison de repos.Oui , je suis une honnête citoyenne, par fainéantise plutôt que par conviction. (ça doit être fatiguant de "flouer" pour quelques francs).Je suis médecin généraliste. Enfant sage, disciplinée, obéissante qui a toujours bien étudié, bien fait ses devoirs, première de classe, courageuse et généreuse.Le citron que l'on va presser!Je suppose que nombre de mes confrères et consoeurs se reconnaissent dans cette brève description.Si je fais partie de ces 3.000 médecins exemplaires, c'est surtout parce que je ne vais pratiquement jamais en maison de repos. Uniquement si de vieux patients qui me sont attachés semblent accorder de l'importance à ce que je les suive pour leur dernier trajet.Marre des BA.J'ai passé ma vie à faire des BA.STOP.Prendre sa voiture, rouler 20 minutes, voire 30 en hiver, interroger et déshabiller un patient âgé, lent, un peu confus, trouver une infirmière pour régler le problème puis retour au cabinet : 1h 30.1 visite : 103132 : environ 40 euros .Si 2e ou 3e visite : environ 90 euros pour les 3 ? Mais les 2e et 3e visites ont pris minimum 30 minutes (15+15)Alors, pour 2 heures de travail, 90 euros bruts , c'est absolument RISIBLE ! Cela explique probablement la proportion de médecin qui attestent "incorrectement".Si vous attendez des médecins qu'ils appliquent vos codes rigoureusement, adaptez vos codes à la réalité de notre travail.Profitons-en pour parler du tarif horaire des gardes prestées en WEEK-END : depuis le covid , moins de 60 euros bruts.Votre lettre est mesquine.Là où nous pourrions nous attendre à une reconnaissance, nous recevons cette lettre !Dr Inge Parmentier1.Attestation erronée de visites auprès de patients résidant en maisons de repos et de soins/maisons de repos pour personnes âgées (MRS/MRPA) (codes nomenclature 103213-103235, 103412-103434)