Confronté à une flambée de contaminations attribuées à un variant considéré plus contagieux, le Royaume-Uni veut vacciner d'ici à mi-février les plus de 70 ans et les soignants, soit environ 15 millions de personnes.

"Nous allons fonctionner 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dès que possible", a déclaré Boris Johnson devant les députés.

"Actuellement, nous sommes limités par l'offre" de vaccins, a-t-il ajouté.

Il n'a pas donné de détails sur la manière dont cela se déroulerait ni sur les publics visés.

Lancée le 8 décembre, la campagne menée avec les doses Pfizer/BioNTech et AstraZeneca/Oxford, a permis de vacciner plus de 2,4 millions de personnes.

En Ecosse, la Première ministre Nicola Sturgeon a annoncé mercredi durcir les restrictions en interdisant le "click &collect" pour les commerces, la vente à emporter à l'intérieur et la consommation d'alcool dans les lieux publics.

La pandémie a causé plus de 83.000 décès au Royaume-Uni, le pire bilan en Europe.

Source Belga

Confronté à une flambée de contaminations attribuées à un variant considéré plus contagieux, le Royaume-Uni veut vacciner d'ici à mi-février les plus de 70 ans et les soignants, soit environ 15 millions de personnes. "Nous allons fonctionner 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dès que possible", a déclaré Boris Johnson devant les députés. "Actuellement, nous sommes limités par l'offre" de vaccins, a-t-il ajouté. Il n'a pas donné de détails sur la manière dont cela se déroulerait ni sur les publics visés. Lancée le 8 décembre, la campagne menée avec les doses Pfizer/BioNTech et AstraZeneca/Oxford, a permis de vacciner plus de 2,4 millions de personnes. En Ecosse, la Première ministre Nicola Sturgeon a annoncé mercredi durcir les restrictions en interdisant le "click &collect" pour les commerces, la vente à emporter à l'intérieur et la consommation d'alcool dans les lieux publics. La pandémie a causé plus de 83.000 décès au Royaume-Uni, le pire bilan en Europe.Source Belga