Selon le ministre, les esprits sont désormais mûrs pour prendre cette décision. "Pour les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé, pour les médecins dans un cabinet privé, pour les kinésithérapeutes... Cela devrait être la norme et donc avec l'obligation de se faire vacciner. Comme exemple pour les autres et pour la sécurité."

Frank Vandenbroucke n'a pas évoqué d'échéance mais souhaite agir sans attendre. Dans le courant du mois de septembre, des avis seront sollicités auprès du Conseil fédéral des Etablissements hospitaliers, du Conseil supérieur pour la prévention et du Conseil national du travail. "Nous voulons aussi impliquer les employeurs et les salariés de ces secteurs", précise le ministre. Parallèlement, le travail juridique a déjà commencé.

En juillet, l'Académie royale de médecine de Belgique (ARMB) et la Koninklijke Academie voor Geneeskunde van België (KAGB) avaient déjà recommandé une vaccination obligatoire élargie à tous les professionnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques et des institutions de soins, ainsi qu'aux médecins, aux autres professionnels de la santé et aux bénévoles, impliqués dans les soins (ambulatoires).

Belga

Selon le ministre, les esprits sont désormais mûrs pour prendre cette décision. "Pour les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé, pour les médecins dans un cabinet privé, pour les kinésithérapeutes... Cela devrait être la norme et donc avec l'obligation de se faire vacciner. Comme exemple pour les autres et pour la sécurité." Frank Vandenbroucke n'a pas évoqué d'échéance mais souhaite agir sans attendre. Dans le courant du mois de septembre, des avis seront sollicités auprès du Conseil fédéral des Etablissements hospitaliers, du Conseil supérieur pour la prévention et du Conseil national du travail. "Nous voulons aussi impliquer les employeurs et les salariés de ces secteurs", précise le ministre. Parallèlement, le travail juridique a déjà commencé. En juillet, l'Académie royale de médecine de Belgique (ARMB) et la Koninklijke Academie voor Geneeskunde van België (KAGB) avaient déjà recommandé une vaccination obligatoire élargie à tous les professionnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques et des institutions de soins, ainsi qu'aux médecins, aux autres professionnels de la santé et aux bénévoles, impliqués dans les soins (ambulatoires).Belga