En tout, un millier de voyageurs, répartis entre l'aéroport et le Brabanthal de Louvain, va donc pouvoir bénéficier de ces lits.

Sur le site d'accueil d'urgence ouvert à Louvain par la Croix-Rouge flamande, un poste médical a également été installé. Les voyageurs qui s'y rendent se verront remettre un kit sanitaire, et bénéficieront d'un petit-déjeuner mardi matin, communique "Rode Kruis-Vlaanderen" lundi soir. Des pampers, et des médicaments de base, sont disponibles pour ceux qui en ont besoin.

L'accueil d'urgence mis sur pied à Louvain restera "ouvert certainement jusqu'à mardi midi", précise l'organisation. En fonction d'éventuelles nouvelles annulations de vol, il sera envisagé de le maintenir une nuit de plus, le cas échéant.

En début de soirée, lundi, l'aéroport national avait indiqué que quelque 300 vols avaient été annulés au fil de la journée, et une centaine d'autres retardés. Environ la moitié des vols normalement prévus n'ont pas eu lieu, en raison des conditions météorologiques qui ne permettent pas de faire tourner l'aéroport à régime habituel.

En tout, un millier de voyageurs, répartis entre l'aéroport et le Brabanthal de Louvain, va donc pouvoir bénéficier de ces lits. Sur le site d'accueil d'urgence ouvert à Louvain par la Croix-Rouge flamande, un poste médical a également été installé. Les voyageurs qui s'y rendent se verront remettre un kit sanitaire, et bénéficieront d'un petit-déjeuner mardi matin, communique "Rode Kruis-Vlaanderen" lundi soir. Des pampers, et des médicaments de base, sont disponibles pour ceux qui en ont besoin. L'accueil d'urgence mis sur pied à Louvain restera "ouvert certainement jusqu'à mardi midi", précise l'organisation. En fonction d'éventuelles nouvelles annulations de vol, il sera envisagé de le maintenir une nuit de plus, le cas échéant. En début de soirée, lundi, l'aéroport national avait indiqué que quelque 300 vols avaient été annulés au fil de la journée, et une centaine d'autres retardés. Environ la moitié des vols normalement prévus n'ont pas eu lieu, en raison des conditions météorologiques qui ne permettent pas de faire tourner l'aéroport à régime habituel.