Lors de sa réunion de juillet, le comité pédiatrique de l'EMA a élu le professeur Koenraad Norga à sa présidence. L'Agence belge des médicaments (AFMPS) l'avait désigné pour ce poste. Norga est chef du service d'oncologie pédiatrique de l'UZ Anvers et succède à un autre médecin belge, Dirk Mentzer. Le mandat du professeur Norga débute en septembre et couvre une période de trois ans.

Interaction

Dans son discours inaugural, le Pr Norga a notamment déclaré qu'il souhaitait poursuivre l'interaction entre le comité pédiatrique et les autres comités scientifiques de l'EMA. "Nous continuerons également d'interagir avec le milieu universitaire et les groupes de parents des patients pour veiller à ce que le comité continue de jouer un rôle actif tout au long de la vie d'un médicament ", a déclaré Norga.

Orientation

La mission principale du comité pédiatrique est de fournir des conseils prospectifs aux promoteurs ou aux entreprises. Il s'agit pour eux de tenir compte dans le développement d'un médicament de leur possible utilisation par des enfants. Le comité évalue le contenu des plans d'investigation pédiatrique et des demandes d'exemption et de report complets ou partiels.