Quelque 387.000 euros ont été versés au Fonds pour des soins solidaires de la Fondation Roi Baudouin grâce à la campagne #EnsembleSolidaires menée depuis avril par Test Achats pour faire face au coronavirus. Ces dons serviront, dans un premier temps, à l'achat d'équipements de protection pour deux établissements de soins, l'un à Beauraing et l'autre à Poperinge, annonce mardi l'association de défense des consommateurs. D'autres projets et institutions luttant contre la pandémie du coronavirus en bénéficieront également prochainement.
"Nous nous sommes avant tout concentrés sur la collecte de fonds destinés à l'achat de matériel d'hygiène et d'équipement de protection, mais grâce à l'incroyable succès de la campagne, l'argent peut maintenant être distribué à de nombreux autres projets qui ne visent pas spécifiquement la protection sanitaire, mais qui s'efforcent de lutter contre le coronavirus de la meilleure manière possible", explique Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test Achats.
"La Maison de Nos Enfants", une institution d'aide à la jeunesse située à Beauraing, et "De Lovie", une institution pour enfants, adolescents et adultes souffrant d'un handicap mental à Poperinge, recevront ainsi un financement pour l'achat d'équipements de protection.
Parmi les autres projets qui bénéficieront d'un soutien, Test Achats évoque notamment le développement de thérapies à domicile pour les enfants gravement nécessiteux qui ne sont plus autorisés à se rendre dans des institutions en raison de la crise sanitaire, la création de lieux de rencontre à l'extérieur ou à l'intérieur ou encore la mise à disposition de moyens numériques afin que des malades puissent rester en contact à distance avec leurs proches.
Les dons ont été récoltés auprès de membres et non membres de l'organisation de consommateurs. Préalablement à la campagne #EnsembleSolidaires, Test Achats avait déjà versé 25.000 euros au Fonds pour des soins solidaires de la Fondation Roi Baudouin.
"Nous nous sommes avant tout concentrés sur la collecte de fonds destinés à l'achat de matériel d'hygiène et d'équipement de protection, mais grâce à l'incroyable succès de la campagne, l'argent peut maintenant être distribué à de nombreux autres projets qui ne visent pas spécifiquement la protection sanitaire, mais qui s'efforcent de lutter contre le coronavirus de la meilleure manière possible", explique Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test Achats. "La Maison de Nos Enfants", une institution d'aide à la jeunesse située à Beauraing, et "De Lovie", une institution pour enfants, adolescents et adultes souffrant d'un handicap mental à Poperinge, recevront ainsi un financement pour l'achat d'équipements de protection. Parmi les autres projets qui bénéficieront d'un soutien, Test Achats évoque notamment le développement de thérapies à domicile pour les enfants gravement nécessiteux qui ne sont plus autorisés à se rendre dans des institutions en raison de la crise sanitaire, la création de lieux de rencontre à l'extérieur ou à l'intérieur ou encore la mise à disposition de moyens numériques afin que des malades puissent rester en contact à distance avec leurs proches. Les dons ont été récoltés auprès de membres et non membres de l'organisation de consommateurs. Préalablement à la campagne #EnsembleSolidaires, Test Achats avait déjà versé 25.000 euros au Fonds pour des soins solidaires de la Fondation Roi Baudouin.