"Nous nous sommes avant tout concentrés sur la collecte de fonds destinés à l'achat de matériel d'hygiène et d'équipement de protection, mais grâce à l'incroyable succès de la campagne, l'argent peut maintenant être distribué à de nombreux autres projets qui ne visent pas spécifiquement la protection sanitaire, mais qui s'efforcent de lutter contre le coronavirus de la meilleure manière possible", explique Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test Achats.

"La Maison de Nos Enfants", une institution d'aide à la jeunesse située à Beauraing, et "De Lovie", une institution pour enfants, adolescents et adultes souffrant d'un handicap mental à Poperinge, recevront ainsi un financement pour l'achat d'équipements de protection.

Parmi les autres projets qui bénéficieront d'un soutien, Test Achats évoque notamment le développement de thérapies à domicile pour les enfants gravement nécessiteux qui ne sont plus autorisés à se rendre dans des institutions en raison de la crise sanitaire, la création de lieux de rencontre à l'extérieur ou à l'intérieur ou encore la mise à disposition de moyens numériques afin que des malades puissent rester en contact à distance avec leurs proches.

Les dons ont été récoltés auprès de membres et non membres de l'organisation de consommateurs. Préalablement à la campagne #EnsembleSolidaires, Test Achats avait déjà versé 25.000 euros au Fonds pour des soins solidaires de la Fondation Roi Baudouin.

"Nous nous sommes avant tout concentrés sur la collecte de fonds destinés à l'achat de matériel d'hygiène et d'équipement de protection, mais grâce à l'incroyable succès de la campagne, l'argent peut maintenant être distribué à de nombreux autres projets qui ne visent pas spécifiquement la protection sanitaire, mais qui s'efforcent de lutter contre le coronavirus de la meilleure manière possible", explique Jean-Philippe Ducart, porte-parole de Test Achats. "La Maison de Nos Enfants", une institution d'aide à la jeunesse située à Beauraing, et "De Lovie", une institution pour enfants, adolescents et adultes souffrant d'un handicap mental à Poperinge, recevront ainsi un financement pour l'achat d'équipements de protection. Parmi les autres projets qui bénéficieront d'un soutien, Test Achats évoque notamment le développement de thérapies à domicile pour les enfants gravement nécessiteux qui ne sont plus autorisés à se rendre dans des institutions en raison de la crise sanitaire, la création de lieux de rencontre à l'extérieur ou à l'intérieur ou encore la mise à disposition de moyens numériques afin que des malades puissent rester en contact à distance avec leurs proches. Les dons ont été récoltés auprès de membres et non membres de l'organisation de consommateurs. Préalablement à la campagne #EnsembleSolidaires, Test Achats avait déjà versé 25.000 euros au Fonds pour des soins solidaires de la Fondation Roi Baudouin.