Près de 77% du personnel de santé des maisons de repos (MR) et des maisons de repos et de soins (MRS) sont vaccinés en Belgique mais d'importantes différences sont constatées selon les régions, a fait savoir vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem lors d'une conférence de presse du Centre de crise et de l'Institut de santé publique Sciensano.

"On se rend compte que dans la grande majorité des cas, il n'y a pas de raison médicale", poursuit le porte-parole. "Et donc, clairement, il y a là un blocage par rapport à la vaccination chez certaines personnes et les raisons de ce refus devront être approfondies pour essayer d'améliorer ces scores qui ne sont clairement pas bons à Bruxelles et en Wallonie."

Côté résidents, l'acceptation de la vaccination est par contre très forte puisque 89% d'entre eux sont vaccinés, relève encore Yves Van Laethem.

Belga

Près de 77% du personnel de santé des maisons de repos (MR) et des maisons de repos et de soins (MRS) sont vaccinés en Belgique mais d'importantes différences sont constatées selon les régions, a fait savoir vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem lors d'une conférence de presse du Centre de crise et de l'Institut de santé publique Sciensano. "On se rend compte que dans la grande majorité des cas, il n'y a pas de raison médicale", poursuit le porte-parole. "Et donc, clairement, il y a là un blocage par rapport à la vaccination chez certaines personnes et les raisons de ce refus devront être approfondies pour essayer d'améliorer ces scores qui ne sont clairement pas bons à Bruxelles et en Wallonie." Côté résidents, l'acceptation de la vaccination est par contre très forte puisque 89% d'entre eux sont vaccinés, relève encore Yves Van Laethem.Belga