Les syndicats médicaux sont décidemment très actifs ces dernières semaines. Après le recours au Conseil d'État de l'Absym (lire ici), c'est le GBO qui insiste sur ses prérogatives avant une Conférence interministérielle santé très attendue ce mercredi.
Suite à l'annonce du ministre fédéral de la Santé, Franck Vandenbroucke de revoir ce mercredi la stratégie de vaccination en CIM Santé, le GBO-Cartel rappelle ses priorités.
Le syndicat demande " avec force " qu'il soit décidé en CIM Santé d'intégrer " enfin " un représentant francophone et un représentant néerlandophone de la médecine générale dans la Task force vaccination fédérale. Le GBO demande également de " permettre dans les meilleurs délais, c'est-à-dire le plus rapidement possible, la vaccination dans les cabinets médicaux, sachant que les questions relatives à la conservation de vaccins au cabinet du médecin peuvent être résolues. " La dernière piqûre de rappel concerne la sensibilité des données. " Il faut dans tous les cas garantir, à tous les niveaux, le respect des dispositions déontologiques et légales en matière de secret médical et de protection de la vie privée. "
Suite à l'annonce du ministre fédéral de la Santé, Franck Vandenbroucke de revoir ce mercredi la stratégie de vaccination en CIM Santé, le GBO-Cartel rappelle ses priorités.Le syndicat demande " avec force " qu'il soit décidé en CIM Santé d'intégrer " enfin " un représentant francophone et un représentant néerlandophone de la médecine générale dans la Task force vaccination fédérale. Le GBO demande également de " permettre dans les meilleurs délais, c'est-à-dire le plus rapidement possible, la vaccination dans les cabinets médicaux, sachant que les questions relatives à la conservation de vaccins au cabinet du médecin peuvent être résolues. " La dernière piqûre de rappel concerne la sensibilité des données. " Il faut dans tous les cas garantir, à tous les niveaux, le respect des dispositions déontologiques et légales en matière de secret médical et de protection de la vie privée. "