Les équipes de cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire, dirigées par les Prs Patrizio Lancellotti et Vincent Tchana-Sato, viennent d'effectuer une première en Wallonie.
Les Drs Quentin Désiron et Caroline Piette ont réussi l'implantation d'un défibrillateur cardiaque à sonde rétro-sternale. "Cette procédure, qui représente une véritable avancée technologique, témoigne de l'engagement du CHU de Liège à rester à la pointe de l'innovation au service de la santé des patients", souligne l'hôpital académique liégeois dans un communiqué.
Le défibrillateur cardiaque implantable à sonde rétro-sternale constitue une alternative innovante et moins invasive aux techniques traditionnelles. En évitant la mise en place de sondes dans les vaisseaux sanguins, cette technologie réduit les risques de complications et améliore le confort des patients. Pour le service de chirurgie cardiaque et de cardiologie : " Cette réussite est le fruit de l'expertise et de la collaboration entre les spécialistes du CHU de Liège, ainsi que de leur détermination à offrir des solutions de soins de pointe. " Elle renforce également le rôle de l'établissement en matière d'innovation médicale en Wallonie.
" Le CHU de Liège reste déterminé à poursuivre ses efforts pour améliorer les traitements et la qualité de vie de ses patients. Cette première régionale marque une étape supplémentaire dans cette mission ambitieuse ", se félicitent les responsables de l'hôpital.
Les Drs Quentin Désiron et Caroline Piette ont réussi l'implantation d'un défibrillateur cardiaque à sonde rétro-sternale. "Cette procédure, qui représente une véritable avancée technologique, témoigne de l'engagement du CHU de Liège à rester à la pointe de l'innovation au service de la santé des patients", souligne l'hôpital académique liégeois dans un communiqué.Le défibrillateur cardiaque implantable à sonde rétro-sternale constitue une alternative innovante et moins invasive aux techniques traditionnelles. En évitant la mise en place de sondes dans les vaisseaux sanguins, cette technologie réduit les risques de complications et améliore le confort des patients. Pour le service de chirurgie cardiaque et de cardiologie : " Cette réussite est le fruit de l'expertise et de la collaboration entre les spécialistes du CHU de Liège, ainsi que de leur détermination à offrir des solutions de soins de pointe. " Elle renforce également le rôle de l'établissement en matière d'innovation médicale en Wallonie." Le CHU de Liège reste déterminé à poursuivre ses efforts pour améliorer les traitements et la qualité de vie de ses patients. Cette première régionale marque une étape supplémentaire dans cette mission ambitieuse ", se félicitent les responsables de l'hôpital.