Une première alerte de pénurie avait déjà eu lieu en février 2020 en raison de l'augmentation mondiale des demandes du vaccin Gardasil 9. Celui-ci ne sera pas disponible au moins jusqu'en septembre 2020.

L'AFMPS promet de suivre la situation de près et continue à chercher des solutions avec la société pharmaceutique qui commercialise le Gardasil.

Dans ce contexte, les généralistes et les pédiatres qui vaccinent les milliers de jeunes filles et de jeunes garçons vont devoir changer ou adapter leurs habitudes pour garantir une bonne couverture vaccinale.

Une première alerte de pénurie avait déjà eu lieu en février 2020 en raison de l'augmentation mondiale des demandes du vaccin Gardasil 9. Celui-ci ne sera pas disponible au moins jusqu'en septembre 2020. L'AFMPS promet de suivre la situation de près et continue à chercher des solutions avec la société pharmaceutique qui commercialise le Gardasil. Dans ce contexte, les généralistes et les pédiatres qui vaccinent les milliers de jeunes filles et de jeunes garçons vont devoir changer ou adapter leurs habitudes pour garantir une bonne couverture vaccinale.