"Pour que la proposition budgétaire du Comité de l'assurance soit acceptée par le Conseil général, il faut non seulement une majorité de voix, mais également l'accord des cinq membres du gouvernement. Et c'est là que le bât a blessé : les négociations étant toujours en cours pour la formation d'un (futur) gouvernement Arizona, le budget 2025 n'a pas réuni l'unanimité au sein du gouvernement Vivaldi puisque l'Open VLD a voté contre et le MR s'est abstenu, prétextant des estimations techniques non conformes. Seules les familles Écolos/Groen et socialistes/Vooruit ont voté pour", recontextualise le syndicat.

Faute d'accord du Conseil général sur le budget 2025 des soins de santé, tout reste donc en suspens jusqu'à ce que le gouvernement en affaires courantes fasse une proposition de budget pour 2025 au Conseil général. Reste à espérer que cette proposition soit en concordance avec la proposition du Comité de l'assurance du 7 octobre, qui avait reçu l'assentiment de tous les acteurs concernés...

Le GBO/Cartel déplore que le budget des soins de santé, les prestataires de soins et les patients soient pris en otage de la sorte et invite le Premier ministre Alexander De Croo (OpenVLD) à réunir le Kern en urgence pour trouver un accord au sein du gouvernement Vivaldi.

"À défaut d'accord négocié en concertation avec les prestataires de soins, il est clair que l'impact sur les revenus de ceux-ci ne manquera pas de faire baisser le taux de conventionnement, au détriment de l'accessibilité aux soins de la population."

"Pour que la proposition budgétaire du Comité de l'assurance soit acceptée par le Conseil général, il faut non seulement une majorité de voix, mais également l'accord des cinq membres du gouvernement. Et c'est là que le bât a blessé : les négociations étant toujours en cours pour la formation d'un (futur) gouvernement Arizona, le budget 2025 n'a pas réuni l'unanimité au sein du gouvernement Vivaldi puisque l'Open VLD a voté contre et le MR s'est abstenu, prétextant des estimations techniques non conformes. Seules les familles Écolos/Groen et socialistes/Vooruit ont voté pour", recontextualise le syndicat. Faute d'accord du Conseil général sur le budget 2025 des soins de santé, tout reste donc en suspens jusqu'à ce que le gouvernement en affaires courantes fasse une proposition de budget pour 2025 au Conseil général. Reste à espérer que cette proposition soit en concordance avec la proposition du Comité de l'assurance du 7 octobre, qui avait reçu l'assentiment de tous les acteurs concernés...Le GBO/Cartel déplore que le budget des soins de santé, les prestataires de soins et les patients soient pris en otage de la sorte et invite le Premier ministre Alexander De Croo (OpenVLD) à réunir le Kern en urgence pour trouver un accord au sein du gouvernement Vivaldi."À défaut d'accord négocié en concertation avec les prestataires de soins, il est clair que l'impact sur les revenus de ceux-ci ne manquera pas de faire baisser le taux de conventionnement, au détriment de l'accessibilité aux soins de la population."