La prime de pratique intégrée, disponible pour les médecins généralistes qui exerçaient en 2023, peut être demandée à l'Inami dès ce mardi. Les prétendants ont 90 jours pour demander ce montant forfaitaire qui va de 1.000 à 6.000 euros.
Comme chaque année, l'Inami verse aux médecins généralistes un montant forfaitaire pour soutenir le fonctionnement de leur pratique et l'utilisation d'e-services. Pour la prime de pratique intégrée 2023, les médecins généralistes peuvent la demander à partir de ce mardi 17 septembre, et ce jusqu'au 15 décembre. Les demandes s'effectuent via ProSanté dans la plupart des cas.
Un montant forfaitaire variable
Pour pouvoir prétendre à cette prime de pratique intégrée, il fallait être actif comme médecin généraliste pendant l'année de la prime (2023). Les généralistes en formation peuvent également la demander, à condition d'avoir commencé ou poursuivi sa formation en médecine générale dans le courant de l'année 2023, d'être effectivement actif comme médecin généraliste en formation, et d'utiliser un logiciel informatique accepté par la Commission nationale médico-mutualiste.
Le montant de la prime de pratique intégrée 2023 varie entre 1.000 euros (prime de base) et 6.000 euros, en fonction du degré d'utilisation des e-services par le médecin généraliste. Toutes les conditions précises sont disponibles sur le site web de l'Inami.
Comme chaque année, l'Inami verse aux médecins généralistes un montant forfaitaire pour soutenir le fonctionnement de leur pratique et l'utilisation d'e-services. Pour la prime de pratique intégrée 2023, les médecins généralistes peuvent la demander à partir de ce mardi 17 septembre, et ce jusqu'au 15 décembre. Les demandes s'effectuent via ProSanté dans la plupart des cas.Pour pouvoir prétendre à cette prime de pratique intégrée, il fallait être actif comme médecin généraliste pendant l'année de la prime (2023). Les généralistes en formation peuvent également la demander, à condition d'avoir commencé ou poursuivi sa formation en médecine générale dans le courant de l'année 2023, d'être effectivement actif comme médecin généraliste en formation, et d'utiliser un logiciel informatique accepté par la Commission nationale médico-mutualiste.Le montant de la prime de pratique intégrée 2023 varie entre 1.000 euros (prime de base) et 6.000 euros, en fonction du degré d'utilisation des e-services par le médecin généraliste. Toutes les conditions précises sont disponibles sur le site web de l'Inami.