À partir du 1er octobre, le service des urgences de la Clinique André Renard deviendra officiellement universitaire en collaboration avec le CHU de Liège.
"Afin de garantir la durabilité et la qualité des soins, ce partenariat a été mis en place avec le CHU de Liège en visant à renforcer notre modèle de soins grâce à une collaboration fondée sur l'ouverture aux nouvelles technologies, aux nouvelles pratiques médicales et sur une approche multi-professionnelle", explique la Clinique André Renard dans un communiqué.
La création de ce service universitaire repose sur une collaboration pleine et entière, dont l'objectif est d'améliorer le modèle de soins, "tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales : l'humanité et la convivialité", précise la Clinique, située à Herstal.
"Ce modèle mis en place sera accentué par le multi-professionnalisme, intégrant des urgentistes, des assistants, des médecins généralistes, ainsi que des spécialistes internes et externes. Ensemble, ils travailleront pour continuer d'offrir des soins d'urgence de qualité, et toujours adaptés aux besoins de chaque patient."
Le service des urgences restera celui de la Clinique, tout en bénéficiant du soutien renforcé du CHU de Liège. Les équipes médicales et paramédicales resteront les mêmes, garantissant la continuité des soins.
"Notre objectif reste plus que jamais de garantir un hôpital de proximité, accessible et centré sur les besoins de la communauté locale d'Herstal et des environs. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d'offrir un service d'urgence de pointe tout en maintenant notre approche humaine et conviviale, l'objectif étant de toujours s'améliorer dans la continuité des soins."
"Afin de garantir la durabilité et la qualité des soins, ce partenariat a été mis en place avec le CHU de Liège en visant à renforcer notre modèle de soins grâce à une collaboration fondée sur l'ouverture aux nouvelles technologies, aux nouvelles pratiques médicales et sur une approche multi-professionnelle", explique la Clinique André Renard dans un communiqué.La création de ce service universitaire repose sur une collaboration pleine et entière, dont l'objectif est d'améliorer le modèle de soins, "tout en restant fidèles à nos valeurs fondamentales : l'humanité et la convivialité", précise la Clinique, située à Herstal."Ce modèle mis en place sera accentué par le multi-professionnalisme, intégrant des urgentistes, des assistants, des médecins généralistes, ainsi que des spécialistes internes et externes. Ensemble, ils travailleront pour continuer d'offrir des soins d'urgence de qualité, et toujours adaptés aux besoins de chaque patient."Le service des urgences restera celui de la Clinique, tout en bénéficiant du soutien renforcé du CHU de Liège. Les équipes médicales et paramédicales resteront les mêmes, garantissant la continuité des soins."Notre objectif reste plus que jamais de garantir un hôpital de proximité, accessible et centré sur les besoins de la communauté locale d'Herstal et des environs. Grâce à ce partenariat, nous serons en mesure d'offrir un service d'urgence de pointe tout en maintenant notre approche humaine et conviviale, l'objectif étant de toujours s'améliorer dans la continuité des soins."