Nous sommes tous donneurs potentiels d'organes. C'est ce que nous rappelle une campagne du CHU de Liège. Dans un clip de moins d'une minute, la déclaration anticipée de don d'organe est abordée à travers l'évocation des vies que chacun de nous peut sauver en remplissant les formalités à la commune.

Bouli Lanners, que l'on pourra voir par ailleurs dans la peau du Dr Revol dans le film de Katell Quilévéré, Réparer les vivants, explique qu'il a été sensibilisé à cette problématique après sa rencontre avec une jeune femme, morte faute de ne pas avoir reçu à temps une greffe de foie.

Afin de préparer ses acteurs, la réalisatrice du film tiré du best-seller de Maylis de Kerangal leur avait demandé de s'immerger dans un service de transplantation, explique encore le comédien belge dans un making-of rattaché à la campagne.

Vous souhaitez participer à l'avant-première du film Réparer les vivants le 8 novembre prochain, à Liège? Envoyez-nous un mail à club.rhc@roularta.be en mentionnant comme sujet 'Réparer les vivants' et en transmettant les nom et prénom des personnes qui seront présentes à la projection.