Malgré l'opposition des associations de médecins, les pharmaciens sont autorisés à administrer les vaccins antigrippaux à leurs patients parallèlement aux médecins depuis 2023. La mesure est censée permettre d'enrayer la tendance à la baisse de la vaccination. Le régime a été prolongé pour 2024 et devait expirer à la fin de cette année, mais à l'initiative de la députée CD&V Nawal Farih, il y aura désormais une prolongation d'un an.

Nawal Farih a fait pression pour que le principe soit inscrit de manière permanente dans la Constitution, mais aucune majorité n'a pu être trouvée en sa faveur. " Une occasion manquée ", a-t-elle déclaré. Dans l'intérêt de la sécurité juridique, elle a accepté une prolongation d'un an, mais le député du CD&V soumettra bientôt un nouveau projet de loi visant à permettre aux pharmaciens d'administrer les vaccins antigrippaux de manière permanente.

Jan Bertels (Vooruit) a déposé une proposition de loi similaire et reste également favorable à une réglementation définitive.

Malgré l'opposition des associations de médecins, les pharmaciens sont autorisés à administrer les vaccins antigrippaux à leurs patients parallèlement aux médecins depuis 2023. La mesure est censée permettre d'enrayer la tendance à la baisse de la vaccination. Le régime a été prolongé pour 2024 et devait expirer à la fin de cette année, mais à l'initiative de la députée CD&V Nawal Farih, il y aura désormais une prolongation d'un an. Nawal Farih a fait pression pour que le principe soit inscrit de manière permanente dans la Constitution, mais aucune majorité n'a pu être trouvée en sa faveur. " Une occasion manquée ", a-t-elle déclaré. Dans l'intérêt de la sécurité juridique, elle a accepté une prolongation d'un an, mais le député du CD&V soumettra bientôt un nouveau projet de loi visant à permettre aux pharmaciens d'administrer les vaccins antigrippaux de manière permanente. Jan Bertels (Vooruit) a déposé une proposition de loi similaire et reste également favorable à une réglementation définitive.