Si le nombre de nouveaux cas aux Pays-Bas dépassait les 200 au cours des quatre derniers jours, il est aujourd'hui supérieur à 300 pour la première fois.

Au cours des sept derniers jours, 1.559 personnes ont été testées positives au Covid-19.

Le foyer de contagion le plus important est situé à Rotterdam-Rijnmond, où 94 nouvelles infections ont été recensées, le nombre le plus élevé depuis la mi-avril. Amsterdam-Amstelland a enregistré 72 nouvelles infections jeudi. C'est plus de deux fois plus que la veille.

Le nombre d'admissions à l'hôpital a également légèrement augmenté ces dernières semaines. Entre le 29 juin et le 5 juillet, cinq personnes ont été admises à l'hôpital, soit moins d'une par jour. La semaine dernière, 19 personnes ont été hospitalisées, soit près de trois par jour.

Les villes d'Amsterdam et de Rotterdam ont annoncé jeudi l'obligation de porter un masque dans les lieux les plus fréquentés afin de limiter la propagation du virus. La mesure s'appliquera aux personnes âgées de plus de 13 ans dans les deux villes et les contrevenants écoperont d'une amende.

La photo d'illustration montre la kermesse de Tilburg dans laquelle 50 attractions ont été maintenues au lieu de 200 habituellement. La promiscuité reste néanmoins importante.

Avec Belga

La plus importante hausse des contaminations en Espagne depuis le relâchement des mesures

L'Espagne signale jeudi la plus forte augmentation quotidienne du nombre d'infections depuis l'assouplissement des mesures de lutte contre la propagation du virus SARS-Cov-2 le 21 juin. Le coordinateur des urgences du ministère de la Santé, Fernando Simon, a cependant déclaré aux médias espagnols ne pas voir de signe d'une deuxième vague, ni dans son pays, ni en Europe.

Si l'Espagne comptait 527 foyers d'infections à la fin de l'état d'urgence, le pays en dénombre désormais 412.

Le gouvernement, qui souhaite relancer le tourisme au sein de son pays, a souligné à plusieurs reprises qu'il maintenait le virus sous contrôle.

La récente augmentation du nombre de contaminations en Espagne a incité le Royaume-Uni à ordonner la mise en quarantaine de tous les voyageurs arrivant de ce pays, tandis que d'autres Etats européens, dont la Belgique, la France et l'Allemagne, ont déconseillé de se rendre dans certaines régions espagnoles.

Cela affecte lourdement le secteur-clé du tourisme, qui représente environ 12% du PIB espagnol.

Selon les médias espagnols, les discussions à propos des restrictions imposées au secteur touristique et aux voyageurs seraient toujours en cours entre Madrid et Londres.

L'Espagne a été l'un des pays les plus touchés par la pandémie de Covid-19 et a enregistré 28.443 morts à la date de jeudi.

Italie: augmentation rapide du nombre de nouvelles contaminations

Le nombre de nouvelles infections au SARS-Cov-2 connaît une augmentation rapide en Italie, rapporte jeudi l'agence de presse italienne ANSA, citant le ministère de la Santé du pays.

L'Italie a signalé 386 nouvelles infections au cours des dernières 24 heures, contre 289 mercredi.

Trois patients sont décédés des suites du Covid-19 au cours de ces dernières 24 heures. Ce chiffre était de six mercredi.

Le virus a déjà coûté la vie à 35.132 personnes dans la péninsule.

Si le nombre de nouveaux cas aux Pays-Bas dépassait les 200 au cours des quatre derniers jours, il est aujourd'hui supérieur à 300 pour la première fois. Au cours des sept derniers jours, 1.559 personnes ont été testées positives au Covid-19. Le foyer de contagion le plus important est situé à Rotterdam-Rijnmond, où 94 nouvelles infections ont été recensées, le nombre le plus élevé depuis la mi-avril. Amsterdam-Amstelland a enregistré 72 nouvelles infections jeudi. C'est plus de deux fois plus que la veille. Le nombre d'admissions à l'hôpital a également légèrement augmenté ces dernières semaines. Entre le 29 juin et le 5 juillet, cinq personnes ont été admises à l'hôpital, soit moins d'une par jour. La semaine dernière, 19 personnes ont été hospitalisées, soit près de trois par jour. Les villes d'Amsterdam et de Rotterdam ont annoncé jeudi l'obligation de porter un masque dans les lieux les plus fréquentés afin de limiter la propagation du virus. La mesure s'appliquera aux personnes âgées de plus de 13 ans dans les deux villes et les contrevenants écoperont d'une amende.La photo d'illustration montre la kermesse de Tilburg dans laquelle 50 attractions ont été maintenues au lieu de 200 habituellement. La promiscuité reste néanmoins importante.Avec Belga