Pfizer a demandé une autorisation d'utilisation d'urgence pour son vaccin, à destination des enfants et adolescents âgés de 12 à 15 ans, selon la chaîne CNN citant un responsable gouvernemental.

La Food and drug administration (FDA) "devra modifier sa réglementation sur l'autorisation d'utilisation d'urgence du vaccin, mais le processus devrait être simple", rapporte CNN.

Le vaccin Pfizer est actuellement autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus aux Etats-Unis.

L'extension de la vaccination aux adolescents pourrait ouvrir la campagne de vaccination américaine à des millions de personnes supplémentaires.

Selon les données officielles, le taux de vaccination a atteint son pic autour du 11 avril outre-Atlantique, et bien que 55% des adultes aient désormais reçu une ou plusieurs doses, le chemin à parcourir pour atteindre l'immunité collective est encore long.

Mais un nouveau défi se pose aujourd'hui: vacciner l'autre moitié, qui hésite encore.

Parmi les électeurs républicains, 29% déclarent qu'ils ne se feront jamais vacciner, contre 5% des démocrates et 9% des indépendants, selon une enquête récente de la Kaiser Family Foundation.

Belga

La Floride lève toutes les restrictions liées au Covid-19

Le gouverneur de Floride a levé lundi, avec effet immédiat, toutes les restrictions liées au Covid-19, arguant de l'efficacité et de la disponibilité des vaccins pour justifier sa décision.

Ron DeSantis a promulgué une loi mettant fin à l'état d'urgence au 1er juillet dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis, qui imposait des restrictions face à la pandémie de coronavirus, et a ensuite signé un décret avançant l'entrée en vigueur de cette mesure à ce lundi 3 mai.

"C'est ce qu'il faut faire au vu des données" dont on dispose, a-t-il avancé lors d'une conférence de presse à St. Petersburg, près de Tampa, en référence aux nouvelles infections et morts quoditiennes, en baisse tandis que la vaccination se poursuit.

Près de 9 millions de personnes, soit 41,9% des 21,5 millions d'habitants de cet Etat américain, ont reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid, selon les autorités de santé américaines.

"Les personnes qui ne sont pas encore vaccinées aujourd'hui ne le sont certainement sont pas à cause d'un manque de stocks ou d'un manque de disponibilité" des vaccins, a-t-il encore dit.

La vaccination a été ouverte vendredi en Floride à toutes les personnes de 16 ans et plus, sans avoir à présenter de justificatif de domiciliation dans cet Etat, contrairement à ce qui était le cas depuis janvier face à une forte demande.

Cela a permis de vacciner des migrants sans papiers et conduit à ce qui a été baptisé le "tourisme vaccinal".

Ron DeSantis a également critiqué les strictes restrictions encore en place dans d'autres Etats américains. Il a suggéré que ceux qui continuent de forcer leurs résidents à respecter de telles mesures indiquent ainsi qu'ils ne "croient pas aux vaccins".

Les vaccins Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson vaccines sont disponibles, dans certains cas même sans rendez-vous, dans de nombreux centres de vaccination, pharmacies et supermarchés aux Etats-Unis.

Pfizer a demandé une autorisation d'utilisation d'urgence pour son vaccin, à destination des enfants et adolescents âgés de 12 à 15 ans, selon la chaîne CNN citant un responsable gouvernemental. La Food and drug administration (FDA) "devra modifier sa réglementation sur l'autorisation d'utilisation d'urgence du vaccin, mais le processus devrait être simple", rapporte CNN. Le vaccin Pfizer est actuellement autorisé pour les personnes âgées de 16 ans et plus aux Etats-Unis. L'extension de la vaccination aux adolescents pourrait ouvrir la campagne de vaccination américaine à des millions de personnes supplémentaires. Selon les données officielles, le taux de vaccination a atteint son pic autour du 11 avril outre-Atlantique, et bien que 55% des adultes aient désormais reçu une ou plusieurs doses, le chemin à parcourir pour atteindre l'immunité collective est encore long. Mais un nouveau défi se pose aujourd'hui: vacciner l'autre moitié, qui hésite encore. Parmi les électeurs républicains, 29% déclarent qu'ils ne se feront jamais vacciner, contre 5% des démocrates et 9% des indépendants, selon une enquête récente de la Kaiser Family Foundation.Belga