Le (relativement jeune) président de l'Absym, le Dr Philippe Devos, reconnaît ne pas connaître très bien le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. Mais " tout nouveau ministre mérite de partir d'une feuille blanche. Je n'ai moi-même pas d'a priori à son sujet et j'espère qu'il en va de même pour notre nouveau ministre ".
Philippe Devos note que " ministre des Affaires sociales aguerri au sein du gouvernement Verhofstadt de 1999 à 2003, Frank Vandenbroucke a toujours géré ses dossiers avec une grande connaissance de la matière. Au cours de son mandat ont surgi de nombreux conflits sans jamais l'empêcher de laisser la porte ouverte à la concertation et au dialogue avec les médecins ".
L'Absym espère que le socialiste flamand fera preuve de la même capacité d'écoute que lors de son premier mandat aux Affaires sociales " vers un dialogue constructif sans préjugé, d'un côté comme de l'autre ".
Prenant acte de la volonté du gouvernement De Croo d'augmenter la norme de croissance des soins de santé à 2,5% l'an, l'Absym espère qu'elle sera répartie de manière correcte en fonction des besoins de la population. " Parallèlement, il est important que le nouveau gouvernement pose les bases pour faciliter la poursuite de l'innovation dans le domaine de la médecine. "
Philippe Devos note que " ministre des Affaires sociales aguerri au sein du gouvernement Verhofstadt de 1999 à 2003, Frank Vandenbroucke a toujours géré ses dossiers avec une grande connaissance de la matière. Au cours de son mandat ont surgi de nombreux conflits sans jamais l'empêcher de laisser la porte ouverte à la concertation et au dialogue avec les médecins ".L'Absym espère que le socialiste flamand fera preuve de la même capacité d'écoute que lors de son premier mandat aux Affaires sociales " vers un dialogue constructif sans préjugé, d'un côté comme de l'autre ".Prenant acte de la volonté du gouvernement De Croo d'augmenter la norme de croissance des soins de santé à 2,5% l'an, l'Absym espère qu'elle sera répartie de manière correcte en fonction des besoins de la population. " Parallèlement, il est important que le nouveau gouvernement pose les bases pour faciliter la poursuite de l'innovation dans le domaine de la médecine. "