Le fait que le CMG n'est pas intégré dans la Taskforce est " d'autant plus surprenant que les mêmes autorités reconnaissent le rôle central et crucial que la médecine générale devra jouer dans cette campagne. Le bon sens voudrait qu'un des secteurs-clés de la vaccination soit associé à l'élaboration de la stratégie en cours ", estime le CMG. " Continuer à se priver délibérément de l'avis et de l'expertise des représentants d'acteurs de terrain clés dans cette campagne de vaccination revient à en réduire les chances de réussite. "

" Le CMG dénonce le fait qu'on ne tienne pas compte des réalités de terrain par ceux qui la vivent. Toute autre attitude réduirait d'autant les chances de réussite d'une vaccination de masse ", ajoute le Dr Christophe Barbut, président du CMG. " Il n'est pas trop tard, mais à l'aube des premières vaccinations, il est grand temps d'associer les médecins généralistes à la concertation fédérale. "

Le fait que le CMG n'est pas intégré dans la Taskforce est " d'autant plus surprenant que les mêmes autorités reconnaissent le rôle central et crucial que la médecine générale devra jouer dans cette campagne. Le bon sens voudrait qu'un des secteurs-clés de la vaccination soit associé à l'élaboration de la stratégie en cours ", estime le CMG. " Continuer à se priver délibérément de l'avis et de l'expertise des représentants d'acteurs de terrain clés dans cette campagne de vaccination revient à en réduire les chances de réussite. "" Le CMG dénonce le fait qu'on ne tienne pas compte des réalités de terrain par ceux qui la vivent. Toute autre attitude réduirait d'autant les chances de réussite d'une vaccination de masse ", ajoute le Dr Christophe Barbut, président du CMG. " Il n'est pas trop tard, mais à l'aube des premières vaccinations, il est grand temps d'associer les médecins généralistes à la concertation fédérale. "