Le Chirec s'est fait remarquer lors de l'édition 2015-2016 des European Business Awards (EBA), la plus grande compétition du genre où prennent part plus de 33.000 entreprises. Le groupe hospitalier privé avait d'abord reçu l'un des titres de champions nationaux, aux côtés d'autres entreprises belges de premier plan telles que Barco ou Cartamundi pour ne citer qu'elles.

En lice pour la récompense du "Business of the Year" dans la catégorie des chiffres d'affaires supérieurs à 150 millions d'euros, le Chirec s'était hissé jusqu'en finale parmi les dix meilleurs sur 300 candidats. Et même si c'est finalement l'équipementier aéronautique Figeac qui a reçu la plus haute distinction, les administrateurs hospitaliers ont tenu à féliciter pour cette performance ses médecins, son personnel soignant et ses employés dans leur ensemble.

"Le Chirec s'est particulièrement distingué par sa capacité à générer des résultats financiers solides dans un monde en constant changement, sa stratégie de croissance et d'innovation ainsi que son leadership dans son marché, ainsi que sa crédibilité en matière de déontologie", a souligné dans un courrier adressé à tous les membres de l'institution ce jeudi, le Dr Roland Fastrez, président du CA".

Entant en 2016 dans sa dixième année, l'EBA reçoit le soutien de chefs d'entreprise naturellement mais aussi d'universitaires et de représentants politiques de tout le continent.

On voit se côtoyer dans cette épreuve d'affaires les petites start-ups et les grandes multinationales issues des principaux secteurs économiques du continent européen. "Les champions nationaux sont les piliers de cette solide communauté d'affaires en Europe, et montrent les principes essentiels d'innovation, d'éthique et de réussite", aime répéter Adrian Tripp, CEO des EBA, lors des nominations.

Pour mémoire, la sélection opérée par un jury indépendant est accompagnée d'un suffrage public sur base de présentations vidéos. Celle du Chirec est toujours accessible sur le site de l'organisation. Quelque 227.000 votes ont été enregistrés à cette occasion annuelle.

"Nous avons été pressentis dès cet été pour une nouvelle participation. Nous avons estimé que c'était prématuré mais qu'il serait certainement intéressant de revenir dans cette compétition ultérieurement, quand nous aurons démarré notre activité hospitalière dans notre nouveau site de Delta. Dans l'intervalle, toutes nos énergies sont tournées dans cette direction", a remis en contexte pour nous le Dr Fastrez.

Le Chirec s'est fait remarquer lors de l'édition 2015-2016 des European Business Awards (EBA), la plus grande compétition du genre où prennent part plus de 33.000 entreprises. Le groupe hospitalier privé avait d'abord reçu l'un des titres de champions nationaux, aux côtés d'autres entreprises belges de premier plan telles que Barco ou Cartamundi pour ne citer qu'elles.En lice pour la récompense du "Business of the Year" dans la catégorie des chiffres d'affaires supérieurs à 150 millions d'euros, le Chirec s'était hissé jusqu'en finale parmi les dix meilleurs sur 300 candidats. Et même si c'est finalement l'équipementier aéronautique Figeac qui a reçu la plus haute distinction, les administrateurs hospitaliers ont tenu à féliciter pour cette performance ses médecins, son personnel soignant et ses employés dans leur ensemble. "Le Chirec s'est particulièrement distingué par sa capacité à générer des résultats financiers solides dans un monde en constant changement, sa stratégie de croissance et d'innovation ainsi que son leadership dans son marché, ainsi que sa crédibilité en matière de déontologie", a souligné dans un courrier adressé à tous les membres de l'institution ce jeudi, le Dr Roland Fastrez, président du CA".Entant en 2016 dans sa dixième année, l'EBA reçoit le soutien de chefs d'entreprise naturellement mais aussi d'universitaires et de représentants politiques de tout le continent.On voit se côtoyer dans cette épreuve d'affaires les petites start-ups et les grandes multinationales issues des principaux secteurs économiques du continent européen. "Les champions nationaux sont les piliers de cette solide communauté d'affaires en Europe, et montrent les principes essentiels d'innovation, d'éthique et de réussite", aime répéter Adrian Tripp, CEO des EBA, lors des nominations.Pour mémoire, la sélection opérée par un jury indépendant est accompagnée d'un suffrage public sur base de présentations vidéos. Celle du Chirec est toujours accessible sur le site de l'organisation. Quelque 227.000 votes ont été enregistrés à cette occasion annuelle. "Nous avons été pressentis dès cet été pour une nouvelle participation. Nous avons estimé que c'était prématuré mais qu'il serait certainement intéressant de revenir dans cette compétition ultérieurement, quand nous aurons démarré notre activité hospitalière dans notre nouveau site de Delta. Dans l'intervalle, toutes nos énergies sont tournées dans cette direction", a remis en contexte pour nous le Dr Fastrez.