Quelque 500.000 euros seront ainsi consacrés au renforcement des actions de sensibilisation du public jeune aux risques liés à l'utilisation de la e-cigarette et des nouveaux produits tabagiques.

Parallèlement, un million d'euros seront dégagés afin de mettre en place des actions supplémentaires pour faire face au problème de l'obésité en Wallonie, particulièrement touchée par ce problème de santé publique.

Le budget pour la prévention a doublé en quatre ans

Ces appels à projets viseront notamment à promouvoir une participation accrue du public cible à de l'activité physique pour diminuer la sédentarité, à promouvoir l'accès à une alimentation équilibrée, variée et durable; à conscientiser la population locale afin d'éviter une banalisation de l'obésité tout en condamnant la grossophobie ou encore à favoriser les partenariats entre les porteurs de projets.

"Notre santé est influencée, sans cesse, par des facteurs environnementaux, sociaux, politiques, individuels, économiques. C'est pour cette raison que l'investissement dans des politiques de prévention et de promotion de la santé doit continuer", a résumé, dans un communiqué, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.

Depuis 2020, le budget alloué par la Wallonie à la promotion de la santé et à la prévention a doublé, passant de 13 millions d'euros à près de 30 millions d'euros en 2024, a-t-elle ajouté.

Source : Belga.

Quelque 500.000 euros seront ainsi consacrés au renforcement des actions de sensibilisation du public jeune aux risques liés à l'utilisation de la e-cigarette et des nouveaux produits tabagiques.Parallèlement, un million d'euros seront dégagés afin de mettre en place des actions supplémentaires pour faire face au problème de l'obésité en Wallonie, particulièrement touchée par ce problème de santé publique.Ces appels à projets viseront notamment à promouvoir une participation accrue du public cible à de l'activité physique pour diminuer la sédentarité, à promouvoir l'accès à une alimentation équilibrée, variée et durable; à conscientiser la population locale afin d'éviter une banalisation de l'obésité tout en condamnant la grossophobie ou encore à favoriser les partenariats entre les porteurs de projets."Notre santé est influencée, sans cesse, par des facteurs environnementaux, sociaux, politiques, individuels, économiques. C'est pour cette raison que l'investissement dans des politiques de prévention et de promotion de la santé doit continuer", a résumé, dans un communiqué, la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.Depuis 2020, le budget alloué par la Wallonie à la promotion de la santé et à la prévention a doublé, passant de 13 millions d'euros à près de 30 millions d'euros en 2024, a-t-elle ajouté.Source : Belga.