Un vaccibus arrivera sur le parking des magasins Action de Molenbeek et Anderlecht (du lundi au jeudi, une semaine sur deux) et Ikea Andelercht (tous les vendredis et samedis). D'autre part, le Primark d'Ixelles (du mercredi au vendredi) et les hypermarchés Carrefour d'Evere et d'Auderghem (du lundi au vendredi) mettront à disposition des locaux pour vacciner leurs clients.

"L'opération est prévue pour durer plusieurs semaines", précise l'administrateur délégué de Comeos, Dominique Michel. "Et si le succès est au rendez-vous, elle pourrait être étendue à d'autres chaînes et magasins en Région bruxelloise, voire à d'autres grandes villes du pays, comme Anvers, par exemple, où le taux de vaccination est également faible dans certains quartiers."

Belga

Bruxelles veut administrer 16.000 doses par semaine pour combler son retard

La Région bruxelloise s'est fixé l'objectif d'administrer 16.000 premières doses de vaccin contre le coronavirus par semaine dès la rentrée pour rattraper son retard par rapport aux autres Régions. Elle favorisera une action plus décentralisée en visant les entreprises, les écoles, les collectivités et institutions de soins, certains lieux particuliers comme les lieux de cultes, clubs sportifs, les locaux de mouvement de jeunesse ainsi que la première ligne (médecins généralistes, maisons médicales, pharmacies).

Un vaccibus arrivera sur le parking des magasins Action de Molenbeek et Anderlecht (du lundi au jeudi, une semaine sur deux) et Ikea Andelercht (tous les vendredis et samedis). D'autre part, le Primark d'Ixelles (du mercredi au vendredi) et les hypermarchés Carrefour d'Evere et d'Auderghem (du lundi au vendredi) mettront à disposition des locaux pour vacciner leurs clients. "L'opération est prévue pour durer plusieurs semaines", précise l'administrateur délégué de Comeos, Dominique Michel. "Et si le succès est au rendez-vous, elle pourrait être étendue à d'autres chaînes et magasins en Région bruxelloise, voire à d'autres grandes villes du pays, comme Anvers, par exemple, où le taux de vaccination est également faible dans certains quartiers."Belga