Bien que les restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus seront assouplies, elles ne disparaitront pas pour autant. Le couvre-feu ne sera plus de mise, mais d'autres mesures resteront en place si bien que de nombreux restaurants et commerces resteront portes closes. La population devra toujours se couvrir le visage avec un masque buccal dans les lieux publics.

L'état d'urgence sanitaire avait été introduit en octobre dernier et prolongé à de multiples reprises. Toutefois, le corps législatif a refusé de nouvelles extensions bien que le gouvernement souhaitait maintenir des restrictions à la liberté de mouvement par crainte d'une recrudescence des infections et que l'infrastructure médicale soit à nouveau débordée.

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies estimait dimanche que le nombre d'infections en République tchèque pour 100.000 résidents lors des 14 derniers jours était de 808.75. Le taux de mortalité pour 1 million de résidents était de 210.1.

Bien que les restrictions liées à la lutte contre la pandémie de coronavirus seront assouplies, elles ne disparaitront pas pour autant. Le couvre-feu ne sera plus de mise, mais d'autres mesures resteront en place si bien que de nombreux restaurants et commerces resteront portes closes. La population devra toujours se couvrir le visage avec un masque buccal dans les lieux publics. L'état d'urgence sanitaire avait été introduit en octobre dernier et prolongé à de multiples reprises. Toutefois, le corps législatif a refusé de nouvelles extensions bien que le gouvernement souhaitait maintenir des restrictions à la liberté de mouvement par crainte d'une recrudescence des infections et que l'infrastructure médicale soit à nouveau débordée. Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies estimait dimanche que le nombre d'infections en République tchèque pour 100.000 résidents lors des 14 derniers jours était de 808.75. Le taux de mortalité pour 1 million de résidents était de 210.1.