Le CHC Heusy dispose dorénavant d'un nouveau service d'imagerie médicale. Présenté ce mardi 26 mai, il est " entièrement rénové et dispose de tout le matériel nécessaire pour la prise en charge des patients de l'arrondissement de Verviers et au-delà ", se targue le Groupe santé CHC.

Également concerné, le service de médecine nucléaire a quant à lui été entièrement recréé dans l'ancien espace des urgences de la Clinique CHC Heusy. Il forme à présent un vaste plateau technique contigu avec l'imagerie médicale. " Il jouit d'équipements et d'une infrastructure qui outrepassent largement les standards, tant radiologiques que pharmaceutiques, pour s'inscrire dans une volonté de durée ", ajoute le Groupe santé CHC. " Cette infrastructure se révèle aujourd'hui être un atout majeur, tant sur le plan organisationnel que sécuritaire, pour faire face à l'épidémie de Covid-19. "

Phase finale du projet stratégique

Avec cette inauguration, et malgré la crise actuelle, le projet " Clinique CHC Heusy de demain ", entamé en 2008, est désormais dans sa phase finale. En 12 ans, ce sont quelque 44 millions d'euros qui auront été investis sur le site, pour la construction d'une nouvelle aile, le reconditionnement de l'ancien bâtiment et la réalisation de parkings supplémentaires. " Proportionnellement au nombre de lits, nous aurons investi autant sur son site d'Heusy que dans son nouvel hôpital liégeois, la Clinique CHC MontLégia ", rappelle le Groupe santé CHC.

La crise retarde les travaux

Avant que la crise Covid-19 ne vienne perturber le déroulement des travaux, d'autres réalisations étaient programmées au printemps 2020, en plus de l'imagerie médicale et de la médecine nucléaire. dont un centre de la douleur, un nouveau service de médecine de l'appareil locomoteur, une nouvelle pharmacie, ou encore une nouvelle cafétéria.

"La finalisation du centre de la douleur et du service de l'appareil locomoteur est repoussée à début juillet, sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire ", avance le groupe hospitalier liégeois. " Le planning sera réévalué tous les 15 jours. Les autres ouvertures sont envisagées pour fin septembre. "

D'autres projets devront encore voir le jour d'ici 2022. Le projet stratégique prévoit notamment la rénovation des services de gériatrie, de gastro-entérologie, de l'accueil et des polycliniques dans le cadre du reconditionnement de l'ancien bâtiment.

Laurent Zanella

Le CHC Heusy dispose dorénavant d'un nouveau service d'imagerie médicale. Présenté ce mardi 26 mai, il est " entièrement rénové et dispose de tout le matériel nécessaire pour la prise en charge des patients de l'arrondissement de Verviers et au-delà ", se targue le Groupe santé CHC.Également concerné, le service de médecine nucléaire a quant à lui été entièrement recréé dans l'ancien espace des urgences de la Clinique CHC Heusy. Il forme à présent un vaste plateau technique contigu avec l'imagerie médicale. " Il jouit d'équipements et d'une infrastructure qui outrepassent largement les standards, tant radiologiques que pharmaceutiques, pour s'inscrire dans une volonté de durée ", ajoute le Groupe santé CHC. " Cette infrastructure se révèle aujourd'hui être un atout majeur, tant sur le plan organisationnel que sécuritaire, pour faire face à l'épidémie de Covid-19. "Avec cette inauguration, et malgré la crise actuelle, le projet " Clinique CHC Heusy de demain ", entamé en 2008, est désormais dans sa phase finale. En 12 ans, ce sont quelque 44 millions d'euros qui auront été investis sur le site, pour la construction d'une nouvelle aile, le reconditionnement de l'ancien bâtiment et la réalisation de parkings supplémentaires. " Proportionnellement au nombre de lits, nous aurons investi autant sur son site d'Heusy que dans son nouvel hôpital liégeois, la Clinique CHC MontLégia ", rappelle le Groupe santé CHC.Avant que la crise Covid-19 ne vienne perturber le déroulement des travaux, d'autres réalisations étaient programmées au printemps 2020, en plus de l'imagerie médicale et de la médecine nucléaire. dont un centre de la douleur, un nouveau service de médecine de l'appareil locomoteur, une nouvelle pharmacie, ou encore une nouvelle cafétéria."La finalisation du centre de la douleur et du service de l'appareil locomoteur est repoussée à début juillet, sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire ", avance le groupe hospitalier liégeois. " Le planning sera réévalué tous les 15 jours. Les autres ouvertures sont envisagées pour fin septembre. "D'autres projets devront encore voir le jour d'ici 2022. Le projet stratégique prévoit notamment la rénovation des services de gériatrie, de gastro-entérologie, de l'accueil et des polycliniques dans le cadre du reconditionnement de l'ancien bâtiment.Laurent Zanella