L'Organisation de coopération et de développement économiques formule une série de recommandations pour "assurer l'accès" du plus grand nombre aux innovations offrant une réelle valeur ajoutée, tout en garantissant la sécurité des patients et l'"utilisation efficiente des ressources".

Ses 35 pays membres -essentiellement des États développés- sont encouragés à coopérer davantage pour identifier les prochaines technologies innovantes ou représentant un défi financier. Ils devraient aussi "mieux coordonner leurs efforts pour identifier les lacunes" dans le domaine de la R&D biomédicale et concevoir des incitations efficaces pour encourager la recherche là où il y en a le plus besoin (nouveaux antibiotiques et traitements pour la maladie d'Alzheimer).

L'OCDE encourage aussi à revoir la façon dont sont fixés les prix des médicaments et autres produits de santé, et à les réévaluer régulièrement.

L'Organisation de coopération et de développement économiques formule une série de recommandations pour "assurer l'accès" du plus grand nombre aux innovations offrant une réelle valeur ajoutée, tout en garantissant la sécurité des patients et l'"utilisation efficiente des ressources".Ses 35 pays membres -essentiellement des États développés- sont encouragés à coopérer davantage pour identifier les prochaines technologies innovantes ou représentant un défi financier. Ils devraient aussi "mieux coordonner leurs efforts pour identifier les lacunes" dans le domaine de la R&D biomédicale et concevoir des incitations efficaces pour encourager la recherche là où il y en a le plus besoin (nouveaux antibiotiques et traitements pour la maladie d'Alzheimer).L'OCDE encourage aussi à revoir la façon dont sont fixés les prix des médicaments et autres produits de santé, et à les réévaluer régulièrement.