Cette campagne sera intégrée à la vaccination annuelle régulière du gouvernement flamand. C'est ce qu'a décidé le gouvernement flamand, selon la ministre du Bien-être Hilde Crevits (CD&V).
Comme l'année dernière, l'accent sera mis cet automne sur les personnes vulnérables et les résidents des centres de soins. La vaccination sera à nouveau effectuée par les médecins généralistes, les pharmaciens et les infirmières à domicile. L'objectif est d'administrer le vaccin le plus récent, actuellement en cours de développement.
L'année dernière, environ 1,5 million de vaccins ont été administrés. Dans les mois à venir, tout sera mis en place pour assurer le bon déroulement de la campagne. Un budget de 1,55 million d'euros est prévu pour la nouvelle campagne.
La ministre flamande du Bien-être, Hilde Crevits, rappelle que la vaccination fait partie des objectifs de santé. La Flandre a également un taux de vaccination élevé. "C'est ainsi que nous protégeons les enfants et les adultes contre les conséquences les plus graves de diverses maladies. D'ici 2030, nous voulons protéger encore mieux la population grâce à la vaccination. Pour cet automne, nous nous organisons déjà pour la campagne de vaccination d'automne contre le covid 19", a déclaré la ministre Crevits.
Comme l'année dernière, l'accent sera mis cet automne sur les personnes vulnérables et les résidents des centres de soins. La vaccination sera à nouveau effectuée par les médecins généralistes, les pharmaciens et les infirmières à domicile. L'objectif est d'administrer le vaccin le plus récent, actuellement en cours de développement.L'année dernière, environ 1,5 million de vaccins ont été administrés. Dans les mois à venir, tout sera mis en place pour assurer le bon déroulement de la campagne. Un budget de 1,55 million d'euros est prévu pour la nouvelle campagne.La ministre flamande du Bien-être, Hilde Crevits, rappelle que la vaccination fait partie des objectifs de santé. La Flandre a également un taux de vaccination élevé. "C'est ainsi que nous protégeons les enfants et les adultes contre les conséquences les plus graves de diverses maladies. D'ici 2030, nous voulons protéger encore mieux la population grâce à la vaccination. Pour cet automne, nous nous organisons déjà pour la campagne de vaccination d'automne contre le covid 19", a déclaré la ministre Crevits.