"Afin de dénoncer cette situation et conscientiser l'opinion publique, nous proposons à tous les médecins généralistes de participer à un large mouvement de protestation", indique la FAGC. Les infirmiers, kinés et pharmaciens ont également souhaité se joindre aux médecins généralistes pour cette manifestation. Il s'agira d'une action de protestation commune à la 1ère ligne de soins lors de laquelle les prestataires, rencontrant les mêmes difficultés, parleront d'une seule voix.

La fédération rencontre demain les hôpitaux de la région à 16h à l'hôpital Marie-Curie pour envisager la mise en place d'un centre de référence pour la gestion de la crise du Covid-19. L'occasion de se mobiliser. "En guise de protestation, nous invitons tous les médecins généralistes de notre région à fermer leur consultation du vendredi soir et nous rejoindre demain dès 16h au Poste de Garde de médecine Générale de Charleroi. S'il vous est malheureusement impossible d'annuler votre consultation, nous vous proposons de porter un brassard noir en soutien à notre mobilisation."

Voir également : Covid-19: les exigences des généralistes

"Afin de dénoncer cette situation et conscientiser l'opinion publique, nous proposons à tous les médecins généralistes de participer à un large mouvement de protestation", indique la FAGC. Les infirmiers, kinés et pharmaciens ont également souhaité se joindre aux médecins généralistes pour cette manifestation. Il s'agira d'une action de protestation commune à la 1ère ligne de soins lors de laquelle les prestataires, rencontrant les mêmes difficultés, parleront d'une seule voix.La fédération rencontre demain les hôpitaux de la région à 16h à l'hôpital Marie-Curie pour envisager la mise en place d'un centre de référence pour la gestion de la crise du Covid-19. L'occasion de se mobiliser. "En guise de protestation, nous invitons tous les médecins généralistes de notre région à fermer leur consultation du vendredi soir et nous rejoindre demain dès 16h au Poste de Garde de médecine Générale de Charleroi. S'il vous est malheureusement impossible d'annuler votre consultation, nous vous proposons de porter un brassard noir en soutien à notre mobilisation."Voir également : Covid-19: les exigences des généralistes