Qu'avez-vous à répondre aux acteurs de la santé qui estiment que vous jouez un rôle de figurant ?

D'abord, c'est que ce sont des gens qui connaissent très mal la sixième réforme de l'État et les leviers qui sont désormais dans les Régions pour agir. Maintenant, il est certain que si ces fameux acteurs de la santé sont issus du milieu hospitalier et qu'ils sont peu intéressés par les questions liées à l'infrastructure et à l'équipement, ils auront tendance à considérer que le seul véritable interlocuteur qui subsiste est Maggie De Block. À ce sujet, ils ont raison puisque sur les questions de financement restent une compétence fédérale.

Pour le reste, je trouve que c'est un propos gratuitement agressif qui n'est fondé sur aucune réalité factuelle. Interrogez ces gens sur le niveau de pouvoir qui s'occupe de ceci et de cela. Je ne suis pas sûr qu'ils le sachent nécessairement. Ces gens seraient peut être très surpris de savoir qu'en Wallonie, on fait tout sauf de la figuration en matière de santé.

Qu'avez-vous à répondre aux acteurs de la santé qui estiment que vous jouez un rôle de figurant ?D'abord, c'est que ce sont des gens qui connaissent très mal la sixième réforme de l'État et les leviers qui sont désormais dans les Régions pour agir. Maintenant, il est certain que si ces fameux acteurs de la santé sont issus du milieu hospitalier et qu'ils sont peu intéressés par les questions liées à l'infrastructure et à l'équipement, ils auront tendance à considérer que le seul véritable interlocuteur qui subsiste est Maggie De Block. À ce sujet, ils ont raison puisque sur les questions de financement restent une compétence fédérale. Pour le reste, je trouve que c'est un propos gratuitement agressif qui n'est fondé sur aucune réalité factuelle. Interrogez ces gens sur le niveau de pouvoir qui s'occupe de ceci et de cela. Je ne suis pas sûr qu'ils le sachent nécessairement. Ces gens seraient peut être très surpris de savoir qu'en Wallonie, on fait tout sauf de la figuration en matière de santé.