L'Institut va notamment acquérir un accélérateur couplé à une IRM (MRI-LINAC), un équipement qui combine l'imagerie par résonnance magnétique (IRM de 1.5 Tesla) de haute précision et le traitement des tumeurs par irradiation adaptative par accélérateur linéaire (LINAC). Ce sera le premier centre à en disposer en Belgique. Il s'agit d'une technologie donnant des informations biologiques très complètes et permettant de cibler avec une très haute précision les tumeurs.

Le MRI-LINAC trouvera sa place dans le nouveau bâtiment en 2021.

L'Institut va également se doter de deux nouveaux accélérateurs linéaires de dernière génération. L'accélérateur linéaire est l'équipement qui permet l'irradiation des tumeurs, note-t-on. L'obtention de ces nouveaux équipements ajoutés à l'actualisation de deux accélérateurs linéaires actuels vont permettre de traiter davantage de patients, et ce avec une plus grande précision.

L'Institut va notamment acquérir un accélérateur couplé à une IRM (MRI-LINAC), un équipement qui combine l'imagerie par résonnance magnétique (IRM de 1.5 Tesla) de haute précision et le traitement des tumeurs par irradiation adaptative par accélérateur linéaire (LINAC). Ce sera le premier centre à en disposer en Belgique. Il s'agit d'une technologie donnant des informations biologiques très complètes et permettant de cibler avec une très haute précision les tumeurs. Le MRI-LINAC trouvera sa place dans le nouveau bâtiment en 2021. L'Institut va également se doter de deux nouveaux accélérateurs linéaires de dernière génération. L'accélérateur linéaire est l'équipement qui permet l'irradiation des tumeurs, note-t-on. L'obtention de ces nouveaux équipements ajoutés à l'actualisation de deux accélérateurs linéaires actuels vont permettre de traiter davantage de patients, et ce avec une plus grande précision.