Oncomfort, basé à Wavre, se déclare comme leader de la sédation digitale, une nouvelle méthode pour soulager la douleur et l'anxiété des patients sans médicament, par le biais de la réalité virtuelle, de l'hypnothérapie et de techniques thérapeutiques intégratives. Elle vient de finaliser un financement de 10 millions d'euros afin de continuer à développer ses solutions innovantes de thérapie digitale et accélérer son expansion internationale en Europe et en Amérique.

Hedera-22, spin-off de l'ULiège, a quant à elle levé plus d'un million d'euros de financement pour accélérer le développement de son activité vers la découverte et la production de nouvelles biomolécules. Ce premier tour de financement permettra à la société d'installer ses laboratoires au Sart-Tilman, d'acquérir les équipements de pointe et de consolider l'équipe lui permettant d'accélérer la découverte et la commercialisation de nouvelles biomolécules pour des applications dans les secteurs pharmaceutique et agrochimique.

Enfin, MintT, entreprise belge qui développe une solution de détection et prévention des chutes pour personnes âgées (voir jdM n°2599), vient de lever 1,375 millions d'euros. Sa solution équipe déjà des dizaines de lits dans des hôpitaux et maisons de repos à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Objectif : mettre l'intelligence artificielle au service du personnel soignant (et des résidents). Une mission dont la pertinence s'est accrue suite à la crise du Covid-19. " Le personnel soignant nous l'a dit : avec la crise, la problématique des chutes a empiré. La solution ayant prouvé son efficacité, cette levée de fonds nous permet d'amplifier notre mission : accélérer les installations afin d'aider le personnel soignant à sécuriser leurs patients, en hôpital ou en maison de repos ", explique Éric Krzeslo, CEO de MintT.

Oncomfort, basé à Wavre, se déclare comme leader de la sédation digitale, une nouvelle méthode pour soulager la douleur et l'anxiété des patients sans médicament, par le biais de la réalité virtuelle, de l'hypnothérapie et de techniques thérapeutiques intégratives. Elle vient de finaliser un financement de 10 millions d'euros afin de continuer à développer ses solutions innovantes de thérapie digitale et accélérer son expansion internationale en Europe et en Amérique.Hedera-22, spin-off de l'ULiège, a quant à elle levé plus d'un million d'euros de financement pour accélérer le développement de son activité vers la découverte et la production de nouvelles biomolécules. Ce premier tour de financement permettra à la société d'installer ses laboratoires au Sart-Tilman, d'acquérir les équipements de pointe et de consolider l'équipe lui permettant d'accélérer la découverte et la commercialisation de nouvelles biomolécules pour des applications dans les secteurs pharmaceutique et agrochimique.Enfin, MintT, entreprise belge qui développe une solution de détection et prévention des chutes pour personnes âgées (voir jdM n°2599), vient de lever 1,375 millions d'euros. Sa solution équipe déjà des dizaines de lits dans des hôpitaux et maisons de repos à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Objectif : mettre l'intelligence artificielle au service du personnel soignant (et des résidents). Une mission dont la pertinence s'est accrue suite à la crise du Covid-19. " Le personnel soignant nous l'a dit : avec la crise, la problématique des chutes a empiré. La solution ayant prouvé son efficacité, cette levée de fonds nous permet d'amplifier notre mission : accélérer les installations afin d'aider le personnel soignant à sécuriser leurs patients, en hôpital ou en maison de repos ", explique Éric Krzeslo, CEO de MintT.