Le test de ce vaccin, le BCG, concernera un total de quelque 4.000 personnels soignants dans les hôpitaux australiens pour vérifier sa capacité à réduire les symptômes du Covid-19, ont précisé les chercheurs de l'institut Murdoch à Melbourne.

"Bien qu'à l'origine développé contre la tuberculose et toujours administré à plus de 130 millions de bébés chaque année, le BCG accroît également les capacités immunitaires de base de l'organisme, en l'aidant à répondre aux germes avec plus de force", ont précisé ces chercheurs dans un communiqué.

"Nous espérons voir une réduction dans la fréquence et la gravité des symptômes du Covid-19 des personnels soignants ayant été vaccinés avec le BCG", a expliqué le chef de cette équipe de chercheurs, Nigel Curtis.

Des tests similaires vont également être conduits dans d'autres pays comme les Pays-Bas, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Sanofi et Translate Bio tentent d'élaborer ensemble un vaccin contre le coronavirus

Le géant pharmaceutique français Sanofi et la société biotechnologique américaine Translate Bio tentent actuellement d'élaborer ensemble un vaccin contre le nouveau coronavirus, indiquent-elles vendredi. Elles vont étudier conjointement plusieurs candidats en vue de l'entrée en phase clinique d'un vaccin sûr et efficace contre le virus.

Il s'agit d'un vaccin à ARNm, appelé "ARN messager", dans lequel les cellules ont pour instruction de produire certaines protéines, qui leur confèrent ensuite une immunité. D'autres grandes entreprises ont également annoncé récemment qu'elles travaillaient sur de tels vaccins contre le coronavirus.

Le test de ce vaccin, le BCG, concernera un total de quelque 4.000 personnels soignants dans les hôpitaux australiens pour vérifier sa capacité à réduire les symptômes du Covid-19, ont précisé les chercheurs de l'institut Murdoch à Melbourne. "Bien qu'à l'origine développé contre la tuberculose et toujours administré à plus de 130 millions de bébés chaque année, le BCG accroît également les capacités immunitaires de base de l'organisme, en l'aidant à répondre aux germes avec plus de force", ont précisé ces chercheurs dans un communiqué. "Nous espérons voir une réduction dans la fréquence et la gravité des symptômes du Covid-19 des personnels soignants ayant été vaccinés avec le BCG", a expliqué le chef de cette équipe de chercheurs, Nigel Curtis. Des tests similaires vont également être conduits dans d'autres pays comme les Pays-Bas, l'Allemagne et le Royaume-Uni.