Depuis plusieurs semaines, le budget des soins de santé pour l'année prochaine est bloqué au sein de l'ex-coalition Vivaldi. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), souhaite honorer l'accord conclu pour fixer la norme de croissance du budget des soins de santé de l'année prochaine à 2,5 % en plus de l'index, mais pour l'Open VLD et le MR, il n'appartient pas à un gouvernement en affaires courantes d'augmenter le budget (lire par ailleurs notre édito).

Le Premier ministre Alexander De Croo a renvoyé la question au formateur du prochain gouvernement fédéral, Bart De Wever. Jusqu'à présent les partenaires de l'Arizona n'ont pu s'accorder sur le cadre budgétaire de la législature qui s'est ouverte.

Depuis plusieurs semaines, le budget des soins de santé pour l'année prochaine est bloqué au sein de l'ex-coalition Vivaldi. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), souhaite honorer l'accord conclu pour fixer la norme de croissance du budget des soins de santé de l'année prochaine à 2,5 % en plus de l'index, mais pour l'Open VLD et le MR, il n'appartient pas à un gouvernement en affaires courantes d'augmenter le budget (lire par ailleurs notre édito). Le Premier ministre Alexander De Croo a renvoyé la question au formateur du prochain gouvernement fédéral, Bart De Wever. Jusqu'à présent les partenaires de l'Arizona n'ont pu s'accorder sur le cadre budgétaire de la législature qui s'est ouverte.