"C'est le nombre le plus élevé jamais enregistré par l'OMS dans une situation d'urgence humanitaire à l'échelle mondiale", a relevé dans un communiqué la branche européenne de l'OMS.

Les attaques contre les centres de soin, qui s'intensifient depuis décembre 2023, sont de plus en plus dangereuses, a noté l'organisation onusienne. "L'année dernière, 24 décès d'agents de santé et de patients ont été documentés, mais au cours des 7,5 premiers mois de 2024, 34 personnes au total sont décédées à la suite d'attaques contre les services de soins" en Ukraine.

En tout, 166 personnes sont mortes et 514 ont été blessées dans ces attaques depuis le début du conflit. Lundi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, l'ONU a fustigé les violences "inadmissibles" qui se banalisent contre les travailleurs humanitaires. 280 ont été tués dans le monde en 2023, un record nourri par la guerre à Gaza et qui risque d'être battu en 2024.

"C'est le nombre le plus élevé jamais enregistré par l'OMS dans une situation d'urgence humanitaire à l'échelle mondiale", a relevé dans un communiqué la branche européenne de l'OMS.Les attaques contre les centres de soin, qui s'intensifient depuis décembre 2023, sont de plus en plus dangereuses, a noté l'organisation onusienne. "L'année dernière, 24 décès d'agents de santé et de patients ont été documentés, mais au cours des 7,5 premiers mois de 2024, 34 personnes au total sont décédées à la suite d'attaques contre les services de soins" en Ukraine.En tout, 166 personnes sont mortes et 514 ont été blessées dans ces attaques depuis le début du conflit. Lundi, à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, l'ONU a fustigé les violences "inadmissibles" qui se banalisent contre les travailleurs humanitaires. 280 ont été tués dans le monde en 2023, un record nourri par la guerre à Gaza et qui risque d'être battu en 2024.