Elle s'est en tout cas mis une partie de la profession à dos qui la voit telle une " locomotive lancée sans regarder les wagons derrière elle ", pour reprendre les propos du Dr Thomas Orban, président de la SSMG. Ce dernier voit le plan eHealth comme un trophée de plus à brandir dans le mandat de la ministre.

Le terrain lui donne raison, de l'aveu même du Dr Jacques de Toeuf, président de la plateforme eHealth : " La mise en route trop hâtive du projet eHealth V3 est une volonté politique. L'administration a suivi du mieux qu'elle a pu. Les échéances facturation et prescription "e" sont trop courtes. Le terrain en donne la preuve. " Un désaveu pour la ministre faisant fonction.

Le constat est clair. Chaque mois apporte son lot de complications pour les services eHealth. Le principal problème : la stabilité de la plateforme. Lundi et mardi, deux jours de suite, Recip-e a été inaccessible. Pendant des heures. Des heures qui ont permis aux médecins d'aiguiser leur couteau. La grogne monte. Et rien n'est fait pour calmer l'ardeur des plus impatients. Il est peut-être temps d'évaluer sérieusement l'ensemble du projet eHealth avant d'imposer une énième étape à la digitalisation de la profession de soignant. Remboursements automatiques en cas de panne, moratoire sur l'obligation de prescription électronique tant qu'eHealth et Recip-e ne sont pas stables...Les idées ne manquent pas, sur le terrain.

Elle s'est en tout cas mis une partie de la profession à dos qui la voit telle une " locomotive lancée sans regarder les wagons derrière elle ", pour reprendre les propos du Dr Thomas Orban, président de la SSMG. Ce dernier voit le plan eHealth comme un trophée de plus à brandir dans le mandat de la ministre.Le terrain lui donne raison, de l'aveu même du Dr Jacques de Toeuf, président de la plateforme eHealth : " La mise en route trop hâtive du projet eHealth V3 est une volonté politique. L'administration a suivi du mieux qu'elle a pu. Les échéances facturation et prescription "e" sont trop courtes. Le terrain en donne la preuve. " Un désaveu pour la ministre faisant fonction.Le constat est clair. Chaque mois apporte son lot de complications pour les services eHealth. Le principal problème : la stabilité de la plateforme. Lundi et mardi, deux jours de suite, Recip-e a été inaccessible. Pendant des heures. Des heures qui ont permis aux médecins d'aiguiser leur couteau. La grogne monte. Et rien n'est fait pour calmer l'ardeur des plus impatients. Il est peut-être temps d'évaluer sérieusement l'ensemble du projet eHealth avant d'imposer une énième étape à la digitalisation de la profession de soignant. Remboursements automatiques en cas de panne, moratoire sur l'obligation de prescription électronique tant qu'eHealth et Recip-e ne sont pas stables...Les idées ne manquent pas, sur le terrain.