Mehmet Oz pilotera l'énorme programme public de l'assurance maladie américaine.
"Les Etats-Unis sont plongés dans une crise de la santé publique, et il n'y a pas de médecin plus qualifié que le Dr Oz pour rendre sa santé à l'Amérique", a affirmé le président élu dans un communiqué.
Le chirurgien, âgé de 64 ans et connu pour être une star du petit écran, avait échoué à se lancer lui-même en politique: candidat adoubé par Donald Trump à l'élection très scrutée de Pennsylvanie, il n'avait pas réussi à se faire élire au Sénat américain en 2022.
Légitimé dans les années 2000 par Oprah Winfrey qui l'avait invité comme expert sur son plateau, il eut ensuite sa propre émission TV durant plus de dix ans, le "Dr. Oz Show", qui a fait de lui une célébrité. Ce fils d'immigrés turcs a même son étoile sur le célèbre "Walk of Fame" à Hollywood.
Ses recommandations santé, parfois ponctuées de qualificatifs comme "magique" ou "miracle", lui ont valu les critiques de confrères. Il a aussi été accusé d'avoir promu des traitements ou des compléments alimentaires inefficaces ou potentiellement dangereux, notamment sur le covid.
"Les Etats-Unis sont plongés dans une crise de la santé publique, et il n'y a pas de médecin plus qualifié que le Dr Oz pour rendre sa santé à l'Amérique", a affirmé le président élu dans un communiqué.Le chirurgien, âgé de 64 ans et connu pour être une star du petit écran, avait échoué à se lancer lui-même en politique: candidat adoubé par Donald Trump à l'élection très scrutée de Pennsylvanie, il n'avait pas réussi à se faire élire au Sénat américain en 2022.Légitimé dans les années 2000 par Oprah Winfrey qui l'avait invité comme expert sur son plateau, il eut ensuite sa propre émission TV durant plus de dix ans, le "Dr. Oz Show", qui a fait de lui une célébrité. Ce fils d'immigrés turcs a même son étoile sur le célèbre "Walk of Fame" à Hollywood.Ses recommandations santé, parfois ponctuées de qualificatifs comme "magique" ou "miracle", lui ont valu les critiques de confrères. Il a aussi été accusé d'avoir promu des traitements ou des compléments alimentaires inefficaces ou potentiellement dangereux, notamment sur le covid.