Le document de treize pages reprend des captures d'écran de mails qui relatent les pressions exercées par certains chefs de service et maître de stage sur des médecins assistants candidats spécialistes à l'occasion de la grève organisée le 20 mai dernier. Y figurent également les témoignages de ces futurs spécialistes ayant fait l'objet de menaces, non pas écrites cette fois, mais bien orales. Plusieurs hôpitaux sont ciblés : le CHU Brugmann, le CHU Tivoli, le CHU UCL Namur, le Grand Hôpital de Charleroi, et d'autres.

L'auditeur du travail du Hainaut, Charles-Eric Clesse, affirme avoir reçu ledit document "sans avoir encore eu le temps d'en prendre connaissance". Il réitère sa volonté de poursuivre les auditions menées auprès des médecins assistants candidats spécialistes et des directions hospitalières. Il ajoute que "des poursuites seront envisagées".

Belga

Le document de treize pages reprend des captures d'écran de mails qui relatent les pressions exercées par certains chefs de service et maître de stage sur des médecins assistants candidats spécialistes à l'occasion de la grève organisée le 20 mai dernier. Y figurent également les témoignages de ces futurs spécialistes ayant fait l'objet de menaces, non pas écrites cette fois, mais bien orales. Plusieurs hôpitaux sont ciblés : le CHU Brugmann, le CHU Tivoli, le CHU UCL Namur, le Grand Hôpital de Charleroi, et d'autres. L'auditeur du travail du Hainaut, Charles-Eric Clesse, affirme avoir reçu ledit document "sans avoir encore eu le temps d'en prendre connaissance". Il réitère sa volonté de poursuivre les auditions menées auprès des médecins assistants candidats spécialistes et des directions hospitalières. Il ajoute que "des poursuites seront envisagées".Belga