Comme les MG le savent maintenant, l'assurance soins de santé prendra en charge l'honoraire spécifique des médecins pour les avis médicaux donnés par téléphone pendant la période de crise du COVID-19.

" Comme cette prestation médicale se fait par téléphone, nous proposons aux médecins un modèle de certificat d'incapacité de travail simplifié (qui déroge au certificat actuel) et plus facile à transmettre dans ce contexte. Ce certificat simplifié est à utiliser uniquement si le médecin suspecte une contamination par le COVID-19 chez un patient symptomatique identifié à la suite d'un avis médical téléphonique (codes 101990 en 101135). Le médecin envoie ce certificat au patient par voie postale ou par e-mail sous format PDF, pour qu'il le transmette au médecin conseil de sa mutualité. Le patient transmet ensuite le certificat à sa mutualité soit par voie postale soit par e-mail : il lui suffit alors de transférer l'e-mail du médecin à sa mutualité. "

L'Inami examine également une solution pour les certificat d'incapacité destiné aux employeurs.

Info : covid19@riziv-inami.fgov.be ; www.info-coronavirus.be, info-coronavirus@health.fgov.be, 0800 14 689 (de 8h à 20h).

Comme les MG le savent maintenant, l'assurance soins de santé prendra en charge l'honoraire spécifique des médecins pour les avis médicaux donnés par téléphone pendant la période de crise du COVID-19." Comme cette prestation médicale se fait par téléphone, nous proposons aux médecins un modèle de certificat d'incapacité de travail simplifié (qui déroge au certificat actuel) et plus facile à transmettre dans ce contexte. Ce certificat simplifié est à utiliser uniquement si le médecin suspecte une contamination par le COVID-19 chez un patient symptomatique identifié à la suite d'un avis médical téléphonique (codes 101990 en 101135). Le médecin envoie ce certificat au patient par voie postale ou par e-mail sous format PDF, pour qu'il le transmette au médecin conseil de sa mutualité. Le patient transmet ensuite le certificat à sa mutualité soit par voie postale soit par e-mail : il lui suffit alors de transférer l'e-mail du médecin à sa mutualité. "L'Inami examine également une solution pour les certificat d'incapacité destiné aux employeurs.Info : covid19@riziv-inami.fgov.be ; www.info-coronavirus.be, info-coronavirus@health.fgov.be, 0800 14 689 (de 8h à 20h).