Dans un communiqué publié hier le 22 mars, l'équipe médicale de Méditerranée Infection a décidé " de faire bénéficier à ses patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement du Covid-19 ", dans le respect du serment d'Hippocrate. " Nous respectons les règles de l'art et les données les plus récemment acquises de la science médicale ", précise l'hôpital marseillais.

Lequel a décidé de pratiquer les tests pour le diagnostic d'infection à Covid 19 " pour tous les malades fébriles qui viennent consulter ".

Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre sont peu symptomatiques et ont des lésions pulmonaires au scanner, l'hôpital a décidé " de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic un traitement par l'association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus). " Ce " dans le cadre des précautions d'usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2) ", mais hors autorisation de mise sur le marché.

Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.

Alors qu'on attend confirmation que l'hôpital est associé aux essais cliniques européens de 5 semaines sur une série de traitements, l'équipe marseillaise des Prs Brouqui, Lagier, Parola, Raoult et Hocquart estime qu'il n'est " pas moral " que l'association thérapeutique hydroxychloroquine + Azithromycine " ne soit pas incluse systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l'infection à Covid-19 en France ".

Dans un communiqué publié hier le 22 mars, l'équipe médicale de Méditerranée Infection a décidé " de faire bénéficier à ses patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement du Covid-19 ", dans le respect du serment d'Hippocrate. " Nous respectons les règles de l'art et les données les plus récemment acquises de la science médicale ", précise l'hôpital marseillais.Lequel a décidé de pratiquer les tests pour le diagnostic d'infection à Covid 19 " pour tous les malades fébriles qui viennent consulter ".Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre sont peu symptomatiques et ont des lésions pulmonaires au scanner, l'hôpital a décidé " de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic un traitement par l'association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus). " Ce " dans le cadre des précautions d'usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2) ", mais hors autorisation de mise sur le marché. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.Alors qu'on attend confirmation que l'hôpital est associé aux essais cliniques européens de 5 semaines sur une série de traitements, l'équipe marseillaise des Prs Brouqui, Lagier, Parola, Raoult et Hocquart estime qu'il n'est " pas moral " que l'association thérapeutique hydroxychloroquine + Azithromycine " ne soit pas incluse systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l'infection à Covid-19 en France ".