"Sur les 5.205 inscriptions enregistrées pour l'épreuve du 28 août dernier, 4.411 ont fait l'objet d'une délibération", annonce l'Ares dans un communiqué. "Au terme de celle-ci, 1.520 candidates et candidats ont été admis par le jury, dont 1.346 en sciences médicales (201 personnes non résidentes) et 174 en sciences dentaires (26 personnes non résidentes). En termes de répartition hommes/femmes, cela représente 799 femmes en médecine pour 547 hommes, et 107 femmes en dentisterie pour 67 hommes. Par ailleurs, le jury a statué sur 7 cas de non-respect des consignes et a pris la décision d'annuler les épreuves concernées."

Parmi les lauréates et lauréats, 1.124 présentaient le concours pour la première fois en médecine et 125 en dentisterie. Tandis que 222 lauréates et lauréats présentaient le concours pour la deuxième fois en médecine et 49 en dentisterie.

Pour rappel, vu qu'il s'agit d'un concours, il n'y a pas de cote d'exclusion ni de moyenne à atteindre: tous les candidats classés en ordre utile ont l'opportunité de débuter des études de médecine ou de dentisterie. Par ailleurs, le taux de personnes non résidentes est plafonné à 15 % maximum du nombre total d'admissions.

Les résultats individuels détaillés et les copies des examens sont consultables en ligne par les candidats, qui peuvent y télécharger l'attestation d'admission pour finaliser leur inscription à l'université.

"Sur les 5.205 inscriptions enregistrées pour l'épreuve du 28 août dernier, 4.411 ont fait l'objet d'une délibération", annonce l'Ares dans un communiqué. "Au terme de celle-ci, 1.520 candidates et candidats ont été admis par le jury, dont 1.346 en sciences médicales (201 personnes non résidentes) et 174 en sciences dentaires (26 personnes non résidentes). En termes de répartition hommes/femmes, cela représente 799 femmes en médecine pour 547 hommes, et 107 femmes en dentisterie pour 67 hommes. Par ailleurs, le jury a statué sur 7 cas de non-respect des consignes et a pris la décision d'annuler les épreuves concernées."Parmi les lauréates et lauréats, 1.124 présentaient le concours pour la première fois en médecine et 125 en dentisterie. Tandis que 222 lauréates et lauréats présentaient le concours pour la deuxième fois en médecine et 49 en dentisterie.Pour rappel, vu qu'il s'agit d'un concours, il n'y a pas de cote d'exclusion ni de moyenne à atteindre: tous les candidats classés en ordre utile ont l'opportunité de débuter des études de médecine ou de dentisterie. Par ailleurs, le taux de personnes non résidentes est plafonné à 15 % maximum du nombre total d'admissions. Les résultats individuels détaillés et les copies des examens sont consultables en ligne par les candidats, qui peuvent y télécharger l'attestation d'admission pour finaliser leur inscription à l'université.