"L'agence (allemande) des vaccins, et nous allons volontiers suivre ses recommandations, va autoriser AstraZeneca pour les groupes de personnes plus âgées", au-delà de 65 ans, a déclaré la chancelière allemande à l'issue d'une réunion sur la stratégie nationale anti-Covid avec les Etats régionaux du pays (ici photographiée lors de la conférence de presse). Jusqu'ici, Berlin n'avait pas autorisé ce vaccin pour les plus de 65 ans, arguant de données insuffisantes.

En Belgique mercredi, la conférence interministérielle de la Santé a décidé que le vaccin d'AstraZeneca pourrait être administré aux personnes de plus de 18 ans sans limite d'âge supérieure, en d'autres termes aux plus de 55 ans à propos desquels il existait jusqu'à présent un doute sur l'efficacité du vaccin. Les autorités ont dont suivi un avis rendu mardi en ce sens par le Conseil supérieur de la santé.

Ce vaccin n'était jusqu'ici pas autorisé en Belgique pour les plus de 55 ans, une décision prise voici quelques semaines en raison du manque de données sur l'efficacité du produit sur la population plus âgée. Depuis, les résultats d'études anglaises et écossaises notamment ont cependant démontré que le vaccin protège bien les plus de 55 ans.

"L'agence (allemande) des vaccins, et nous allons volontiers suivre ses recommandations, va autoriser AstraZeneca pour les groupes de personnes plus âgées", au-delà de 65 ans, a déclaré la chancelière allemande à l'issue d'une réunion sur la stratégie nationale anti-Covid avec les Etats régionaux du pays (ici photographiée lors de la conférence de presse). Jusqu'ici, Berlin n'avait pas autorisé ce vaccin pour les plus de 65 ans, arguant de données insuffisantes. En Belgique mercredi, la conférence interministérielle de la Santé a décidé que le vaccin d'AstraZeneca pourrait être administré aux personnes de plus de 18 ans sans limite d'âge supérieure, en d'autres termes aux plus de 55 ans à propos desquels il existait jusqu'à présent un doute sur l'efficacité du vaccin. Les autorités ont dont suivi un avis rendu mardi en ce sens par le Conseil supérieur de la santé. Ce vaccin n'était jusqu'ici pas autorisé en Belgique pour les plus de 55 ans, une décision prise voici quelques semaines en raison du manque de données sur l'efficacité du produit sur la population plus âgée. Depuis, les résultats d'études anglaises et écossaises notamment ont cependant démontré que le vaccin protège bien les plus de 55 ans.