La députée humaniste et médecin bat donc en brèche le côté absurde de la situation actuelle où on limite à l'entrée des centaines d'étudiants belges ou formés en Belgique alors que tout médecin belge ou étranger formé à l'étranger ne subit, lui, aucune limitation.

" Ceci a eu pour conséquence, qu'en 2015, il y a eu plus de numéros Inami attribués à des médecins et dentistes formés à l'étranger qu'à des médecins et dentistes formés dans les universités francophones : 489 contre 473 ! "

Outre une limitation de médecins et dentistes formés à l'étranger, la proposition de Catherine Fonck ouvre également la porte à une augmentation, à l'avenir, du nombre de numéros Inami pour les médecins et dentistes belges.

" Il s'agit ", dit Catherine Fonck, " à la fois d'une question d'équité entre Belges et non-Belges mais également de garantie de stabilité de l'offre médicale dans la durée ".

La députée humaniste et médecin bat donc en brèche le côté absurde de la situation actuelle où on limite à l'entrée des centaines d'étudiants belges ou formés en Belgique alors que tout médecin belge ou étranger formé à l'étranger ne subit, lui, aucune limitation." Ceci a eu pour conséquence, qu'en 2015, il y a eu plus de numéros Inami attribués à des médecins et dentistes formés à l'étranger qu'à des médecins et dentistes formés dans les universités francophones : 489 contre 473 ! "Outre une limitation de médecins et dentistes formés à l'étranger, la proposition de Catherine Fonck ouvre également la porte à une augmentation, à l'avenir, du nombre de numéros Inami pour les médecins et dentistes belges." Il s'agit ", dit Catherine Fonck, " à la fois d'une question d'équité entre Belges et non-Belges mais également de garantie de stabilité de l'offre médicale dans la durée ".