Que ce soit chez son médecin, dans certaines pharmacies ou à domicile, la vaccination contre le coronavirus est déjà disponible, tandis que celle contre la grippe débutera le 15 octobre, a annoncé lundi Vivalis, l'administration en charge de la santé et de l'aide aux personnes à Bruxelles. L'objectif est d'étendre la couverture vaccinale pour protéger les personnes vulnérables durant les mois les plus froids. Il s'agit également de soulager le système de soins de santé, plus sollicité en hiver.

Les deux vaccins sont particulièrement recommandés aux plus de 64 ans, aux enfants immunodéprimés ou atteints d'une maladie chronique grave, aux personnes qui résident de longue durée dans un établissement de soins, aux individus en surpoids, ainsi qu'à l'ensemble du personnel soignant. Ces groupes cibles sont appelés à se faire vacciner dès à présent contre le covid-19 et à partir de la mi-octobre contre la grippe.

Il est aussi possible de se protéger simultanément contre les deux affections. La période conseillée court alors du 15 octobre au 1er novembre. Les citoyens peuvent se tourner vers leur médecin ou leur pharmacien pour bénéficier d'une double vaccination.

Pour rappel, le Conseil supérieur de la santé préconise aux femmes enceintes de se prémunir contre la grippe, tandis que le vaccin contre le covid-19 n'est, lui, conseillé qu'en cas de risques accrus et sur avis médical.

Le sérum contre le coronavirus est gratuit. Celui contre la grippe coûte 17,42 euros, sauf pour les personnes de plus de 49 ans et les groupes à risque. Largement remboursé, son prix varie alors pour ces derniers entre 2,45 à 4,08 euros.

Que ce soit chez son médecin, dans certaines pharmacies ou à domicile, la vaccination contre le coronavirus est déjà disponible, tandis que celle contre la grippe débutera le 15 octobre, a annoncé lundi Vivalis, l'administration en charge de la santé et de l'aide aux personnes à Bruxelles. L'objectif est d'étendre la couverture vaccinale pour protéger les personnes vulnérables durant les mois les plus froids. Il s'agit également de soulager le système de soins de santé, plus sollicité en hiver. Les deux vaccins sont particulièrement recommandés aux plus de 64 ans, aux enfants immunodéprimés ou atteints d'une maladie chronique grave, aux personnes qui résident de longue durée dans un établissement de soins, aux individus en surpoids, ainsi qu'à l'ensemble du personnel soignant. Ces groupes cibles sont appelés à se faire vacciner dès à présent contre le covid-19 et à partir de la mi-octobre contre la grippe.Il est aussi possible de se protéger simultanément contre les deux affections. La période conseillée court alors du 15 octobre au 1er novembre. Les citoyens peuvent se tourner vers leur médecin ou leur pharmacien pour bénéficier d'une double vaccination.Pour rappel, le Conseil supérieur de la santé préconise aux femmes enceintes de se prémunir contre la grippe, tandis que le vaccin contre le covid-19 n'est, lui, conseillé qu'en cas de risques accrus et sur avis médical. Le sérum contre le coronavirus est gratuit. Celui contre la grippe coûte 17,42 euros, sauf pour les personnes de plus de 49 ans et les groupes à risque. Largement remboursé, son prix varie alors pour ces derniers entre 2,45 à 4,08 euros.