Le laboratoire allemand, connu pour ses vaccins innovants contre le covid-19, a acquis la biotech chinoise Biotheus spécialisée en oncologie.
Après avoir vendu des millions de doses de son vaccin anti-covid développé avec le géant américain Pfizer, BioNTech réinvestit ses bénéfices dans la recherche contre le cancer.
"L'acquisition de Biotheus repose sur notre collaboration fructueuse en cours autour de candidats anticorps", dont l'un, dénommé BNT327/PM8002, "a le potentiel d'établir une nouvelle norme de traitement dans plusieurs indications oncologiques", explique Ugur Sahin, PDG et cofondateur de BioNTech, dans un communiqué.
BioNTech versera une avance de 800 millions de dollars à Biotheus, principalement en numéraire, pour acquérir 100% du capital de la cible, et effectuera des paiements supplémentaires allant jusqu'à 150 millions de dollars en fonction de certains jalons atteints. La finalisation de l'acquisition est prévue pour le premier trimestre 2025, sous réserve des autorisations réglementaires.
En reprenant Biotheus avec ses 300 salariés, BioNTech veut faire avancer la recherche "notamment dans les domaines des vaccins à ARNm, des thérapies ciblées et des immunomodulateurs, pour améliorer les résultats de traitement des patients atteints de tumeurs solides". BioNTech vise par sa thérapie non pas à lutter directement contre les cellules cancéreuses, mais à renforcer le système immunitaire des patients pour qu'il combatte le cancer.
Après avoir vendu des millions de doses de son vaccin anti-covid développé avec le géant américain Pfizer, BioNTech réinvestit ses bénéfices dans la recherche contre le cancer."L'acquisition de Biotheus repose sur notre collaboration fructueuse en cours autour de candidats anticorps", dont l'un, dénommé BNT327/PM8002, "a le potentiel d'établir une nouvelle norme de traitement dans plusieurs indications oncologiques", explique Ugur Sahin, PDG et cofondateur de BioNTech, dans un communiqué.BioNTech versera une avance de 800 millions de dollars à Biotheus, principalement en numéraire, pour acquérir 100% du capital de la cible, et effectuera des paiements supplémentaires allant jusqu'à 150 millions de dollars en fonction de certains jalons atteints. La finalisation de l'acquisition est prévue pour le premier trimestre 2025, sous réserve des autorisations réglementaires.En reprenant Biotheus avec ses 300 salariés, BioNTech veut faire avancer la recherche "notamment dans les domaines des vaccins à ARNm, des thérapies ciblées et des immunomodulateurs, pour améliorer les résultats de traitement des patients atteints de tumeurs solides". BioNTech vise par sa thérapie non pas à lutter directement contre les cellules cancéreuses, mais à renforcer le système immunitaire des patients pour qu'il combatte le cancer.