Israël: reconfinement national

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche soir un reconfinement national de trois semaines dans l'espoir de juguler une seconde vague de contamination au coronavirus.

"Aujourd'hui, le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre un confinement strict de trois semaines avec l'option d'étendre cette mesure", a déclaré M. Netanyahu, dont le pays devient ainsi la première économie développée à réintroduire une telle mesure pour freiner une deuxième vague de contamination.

France: plus de 7.000 nouveaux cas

La France a enregistré 7.183 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, selon les données publiées par Santé publique France.

Samedi, le nombre de nouveaux cas avait franchi la barre des 10.000, un seuil record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays.

Les chiffres du dimanche sont en général plus bas, en raison des remontées de données moins complètes le weekend.

Deuxième vague en Autriche

L'Autriche est entrée dans "la seconde vague" d'infections au coronavirus, a déclaré le chancelier Sebastian Kurz, alors que le nombre de cas positifs ne cesse d'augmenter.

Liban: 90 casques bleus positifs

Quatre-vingt-dix casques bleus ont été testés positifs dans le sud du Liban, a annoncé un porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), faisant état des premiers cas détectés au sein de cette mission de paix. Quatre-vingt-huit des 90 personnes infectées appartiennent à la même unité.

Plus de 921.000 morts

La pandémie a fait au moins 921.097 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche en milieu de journée. Plus de 28,8 millions de cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché (en valeurs absolues) avec 193.705 décès, suivis par le Brésil (131.210), l'Inde (78.586), le Mexique (70.604) et le Royaume-Uni (41.623).

Impact économique

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé un train de mesures supplémentaires, chiffré à 6,8 milliards d'euros, pour relancer l'économie, suite aux restrictions mises en place pour endiguer la pandémie.

Parmi une douzaine de mesures annoncées, figurent la réduction des cotisations de sécurité sociale pour le secteur privé, la création des 100.000 emplois, l'allègement fiscal pour les contribuables résidant dans les îles touristiques grecques, où le secteur a subi un coup sérieux cet été.

Restrictions assouplies autour de Séoul

La Corée du Sud va assouplir temporairement ses mesures de restriction dans la région de Séoul après une baisse des contaminations, ont indiqué les autorités.

Le baseball redémarre à Cuba

La saison de baseball, sport roi à Cuba, a débuté ce weekend mais sous de strictes conditions sanitaires, sans public et majoritairement retransmis à la télévision.

L'île de 11,2 millions d'habitants est confrontée à un rebond de l'épidémie, qu'elle avait déclarée sous contrôle en juin.

Israël: reconfinement national Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche soir un reconfinement national de trois semaines dans l'espoir de juguler une seconde vague de contamination au coronavirus. "Aujourd'hui, le gouvernement a décidé de mettre en oeuvre un confinement strict de trois semaines avec l'option d'étendre cette mesure", a déclaré M. Netanyahu, dont le pays devient ainsi la première économie développée à réintroduire une telle mesure pour freiner une deuxième vague de contamination. France: plus de 7.000 nouveaux cas La France a enregistré 7.183 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, selon les données publiées par Santé publique France. Samedi, le nombre de nouveaux cas avait franchi la barre des 10.000, un seuil record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays. Les chiffres du dimanche sont en général plus bas, en raison des remontées de données moins complètes le weekend.Deuxième vague en Autriche L'Autriche est entrée dans "la seconde vague" d'infections au coronavirus, a déclaré le chancelier Sebastian Kurz, alors que le nombre de cas positifs ne cesse d'augmenter. Liban: 90 casques bleus positifs Quatre-vingt-dix casques bleus ont été testés positifs dans le sud du Liban, a annoncé un porte-parole de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), faisant état des premiers cas détectés au sein de cette mission de paix. Quatre-vingt-huit des 90 personnes infectées appartiennent à la même unité. La pandémie a fait au moins 921.097 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles dimanche en milieu de journée. Plus de 28,8 millions de cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché (en valeurs absolues) avec 193.705 décès, suivis par le Brésil (131.210), l'Inde (78.586), le Mexique (70.604) et le Royaume-Uni (41.623). Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a annoncé un train de mesures supplémentaires, chiffré à 6,8 milliards d'euros, pour relancer l'économie, suite aux restrictions mises en place pour endiguer la pandémie. Parmi une douzaine de mesures annoncées, figurent la réduction des cotisations de sécurité sociale pour le secteur privé, la création des 100.000 emplois, l'allègement fiscal pour les contribuables résidant dans les îles touristiques grecques, où le secteur a subi un coup sérieux cet été. Restrictions assouplies autour de Séoul La Corée du Sud va assouplir temporairement ses mesures de restriction dans la région de Séoul après une baisse des contaminations, ont indiqué les autorités. Le baseball redémarre à CubaLa saison de baseball, sport roi à Cuba, a débuté ce weekend mais sous de strictes conditions sanitaires, sans public et majoritairement retransmis à la télévision. L'île de 11,2 millions d'habitants est confrontée à un rebond de l'épidémie, qu'elle avait déclarée sous contrôle en juin.