Au terme de la sélection organisée par Selor et sur proposition du Comité général de gestion et du ministre des Affaires sociales, le Conseil des ministres a désigné Benoit Collin à la fonction d'administrateur général de l'Inami. "C'est un visage familier qui prend les commandes puisque Benoît Collin est l'Administrateur général adjoint de l'Inami depuis 15 ans. Au-delà de cette expérience au sein de notre institution, il est aussi loin d'être un inconnu du secteur des soins de santé et de la sécurité sociale : il enseigne la politique de santé dans le cadre de l'assurance à l'Université de Liège depuis dix ans. Benoît Collin possède aussi une solide expérience dans le secteur hospitalier, notamment comme directeur général du Chwapi de Tournai ou comme directeur gestionnaire du Centre de traumatologie et réadaptation (CTR/ULB-Erasme). Il fut aussi conseiller dans le domaine hospitalier auprès du ministre fédéral Rudy Demotte et du ministre régional Philippe Courard. Son expérience et son expertise assureront une transition en douceur après le départ à la pension de Jo De Cock ce 30 juin", commente l'institut.

"L'Inami a pour mission de gérer la solidarité de tous pour couvrir la santé de chacun !" commente Benoît Collin. "Notre objectif : améliorer notre système de santé et notre système de protection sociale dans le secteur de la santé (soins de santé, indemnités, accidents médicaux), et ce, au profit de la plus large population assurée possible et des partenaires professionnels de ces secteurs. Garantir la soutenabilité de notre protection sociale par une bonne utilisation des ressources, c'est aussi garantir la pérennité de notre système de santé et de protection sociale et le maintien des solidarités."

Deux candidats avaient été retenus ex aequo après l'épreuve du Selor pour le poste: Benoît Collin et une dame.

L'arrivée d'un francophone à la tête du puissant Inami permet d'un peu rééquilibrer la répartition linguistique chez les hauts dirigeants du secteur de la santé.

Découvrez également les commentaires du ministre Vandenbroucke sur le départ à la pension de Jo De Cock.

Au terme de la sélection organisée par Selor et sur proposition du Comité général de gestion et du ministre des Affaires sociales, le Conseil des ministres a désigné Benoit Collin à la fonction d'administrateur général de l'Inami. "C'est un visage familier qui prend les commandes puisque Benoît Collin est l'Administrateur général adjoint de l'Inami depuis 15 ans. Au-delà de cette expérience au sein de notre institution, il est aussi loin d'être un inconnu du secteur des soins de santé et de la sécurité sociale : il enseigne la politique de santé dans le cadre de l'assurance à l'Université de Liège depuis dix ans. Benoît Collin possède aussi une solide expérience dans le secteur hospitalier, notamment comme directeur général du Chwapi de Tournai ou comme directeur gestionnaire du Centre de traumatologie et réadaptation (CTR/ULB-Erasme). Il fut aussi conseiller dans le domaine hospitalier auprès du ministre fédéral Rudy Demotte et du ministre régional Philippe Courard. Son expérience et son expertise assureront une transition en douceur après le départ à la pension de Jo De Cock ce 30 juin", commente l'institut. "L'Inami a pour mission de gérer la solidarité de tous pour couvrir la santé de chacun !" commente Benoît Collin. "Notre objectif : améliorer notre système de santé et notre système de protection sociale dans le secteur de la santé (soins de santé, indemnités, accidents médicaux), et ce, au profit de la plus large population assurée possible et des partenaires professionnels de ces secteurs. Garantir la soutenabilité de notre protection sociale par une bonne utilisation des ressources, c'est aussi garantir la pérennité de notre système de santé et de protection sociale et le maintien des solidarités."Deux candidats avaient été retenus ex aequo après l'épreuve du Selor pour le poste: Benoît Collin et une dame.L'arrivée d'un francophone à la tête du puissant Inami permet d'un peu rééquilibrer la répartition linguistique chez les hauts dirigeants du secteur de la santé. Découvrez également les commentaires du ministre Vandenbroucke sur le départ à la pension de Jo De Cock.