En 2006, le jdM relayait déjà cette enquête. Les questions ont évidemment été adaptées aux changements qui sont survenus en une quinzaine d'années dans l'exercice de la médecine, mais le questionnement fondamental reste le même. Comment organisez-vous votre travail ? Que pensez-vous de votre charge administrative ? Quand comptez-vous vous arrêter de travailler ? Etes-vous gêné de réclamer des honoraires à vos patients ? Estimez-vous que les gardes sont bien rémunérées ? Avez-vous un médecin traitant ? Etes-vous satisfait des contacts que vous avez avec vos patients ?

En répondant à ce questionnaire, vous aurez l'occasion de réfléchir aux différentes facettes de votre activité professionnelle. Les résultats de cette enquête seront présentés dans le journal du Médecin et lors du XXe colloque du Groupe médical Orval (GMO).

Enrichir la pratique médicale

Ce symposium est organisé par le GMO en collaboration avec l'ECU-UCL et les cercles de médecine générale de la province du Luxembourg. Il se tiendra les 24, 25 et 26 avril 2020. Plus de 130 médecins sont attendus. " C'est l'occasion pour les médecins de se rencontrer et d'échanger sur des sujets éthiques et médicaux. Nous organisons depuis 2001 un colloque annuel à l'Abbaye d'Orval. Il est chaque fois consacré à la santé, au sens large, du médecin. Un des objectifs de notre association est de promouvoir des contacts entre médecins généralistes, entre médecins généralistes et spécialistes, paramédicaux, psychologues, philosophes, chercheurs et tous groupes, toutes associations pouvant, par leurs spécificités, enrichir la pratique du médecin de famille ", explique le Dr Marc Heyde, président du GMO. " Grâce à cette enquête, nous voulons mieux connaître l'état d'esprit de nos confrères, entre autres, celui des jeunes médecins. Ils ont certainement aussi le 'feu sacré' mais il est peut-être différent du nôtre. Nous pourrons en parler ensemble en nous basant sur les résultats de l'enquête. "

Pour participer à ce sondage, il suffit de vous cliquer sur ce lien.

Info et inscription : www.colloques-med-orval.be

En 2006, le jdM relayait déjà cette enquête. Les questions ont évidemment été adaptées aux changements qui sont survenus en une quinzaine d'années dans l'exercice de la médecine, mais le questionnement fondamental reste le même. Comment organisez-vous votre travail ? Que pensez-vous de votre charge administrative ? Quand comptez-vous vous arrêter de travailler ? Etes-vous gêné de réclamer des honoraires à vos patients ? Estimez-vous que les gardes sont bien rémunérées ? Avez-vous un médecin traitant ? Etes-vous satisfait des contacts que vous avez avec vos patients ?En répondant à ce questionnaire, vous aurez l'occasion de réfléchir aux différentes facettes de votre activité professionnelle. Les résultats de cette enquête seront présentés dans le journal du Médecin et lors du XXe colloque du Groupe médical Orval (GMO).Ce symposium est organisé par le GMO en collaboration avec l'ECU-UCL et les cercles de médecine générale de la province du Luxembourg. Il se tiendra les 24, 25 et 26 avril 2020. Plus de 130 médecins sont attendus. " C'est l'occasion pour les médecins de se rencontrer et d'échanger sur des sujets éthiques et médicaux. Nous organisons depuis 2001 un colloque annuel à l'Abbaye d'Orval. Il est chaque fois consacré à la santé, au sens large, du médecin. Un des objectifs de notre association est de promouvoir des contacts entre médecins généralistes, entre médecins généralistes et spécialistes, paramédicaux, psychologues, philosophes, chercheurs et tous groupes, toutes associations pouvant, par leurs spécificités, enrichir la pratique du médecin de famille ", explique le Dr Marc Heyde, président du GMO. " Grâce à cette enquête, nous voulons mieux connaître l'état d'esprit de nos confrères, entre autres, celui des jeunes médecins. Ils ont certainement aussi le 'feu sacré' mais il est peut-être différent du nôtre. Nous pourrons en parler ensemble en nous basant sur les résultats de l'enquête. "Pour participer à ce sondage, il suffit de vous cliquer sur ce lien.