" L'Inami sera plus flexible vis-à-vis des médecins dont le dossier pour l'accréditation n'est pas complet puisque les formations continues et les réunions de Glems ont été annulées en raison de l'actuelle pandémie liée au coronavirus. Les médecins peuvent désormais introduire leur dossier incomplet. La même flexibilité s'applique également aux organisateurs de formations qui sont contraints de reporter leurs activités. "

Toutes les formations qui ont dû être annulées depuis le 14 mars seront accréditées pour autant que les autres critères soient remplis.

Les réunions approuvées par le Groupe de direction de l'accréditation et reportées à plus tard ne nécessitent pas d'introduire une nouvelle demande. Il suffit de noter le numéro d'agrément attribué pour la réunion d'origine.

20 euros pour l'avis Covid-19 par téléphone

L'Absym communique que "le comité de l'assurance a donné son feu vert ce matin pour deux nouveaux numéros de nomenclature qui peuvent être attestés en tiers-payant par tous les médecins durant la crise liée au coronavirus. Le numéro 101990 concerne l'avis en vue du triage COVID-19 et le numéro 101135 qui concerne l'avis en vue de la continuité des soins liée au COVID-19". Le tarif pour ces deux consultations téléphoniques s'élève à 20 euros. Il n'y a pas d'intervention personnelle du patient."

Attention : ces deux consultations téléphoniques ne sont pas cumulables le même jour par le même prestataire. La cumulation avec une consultation simple ou visite n'est pas possible non plus.

" L'Inami sera plus flexible vis-à-vis des médecins dont le dossier pour l'accréditation n'est pas complet puisque les formations continues et les réunions de Glems ont été annulées en raison de l'actuelle pandémie liée au coronavirus. Les médecins peuvent désormais introduire leur dossier incomplet. La même flexibilité s'applique également aux organisateurs de formations qui sont contraints de reporter leurs activités. "Toutes les formations qui ont dû être annulées depuis le 14 mars seront accréditées pour autant que les autres critères soient remplis.Les réunions approuvées par le Groupe de direction de l'accréditation et reportées à plus tard ne nécessitent pas d'introduire une nouvelle demande. Il suffit de noter le numéro d'agrément attribué pour la réunion d'origine.